Archive for the ‘Syndrome du Colon Irritable’ Category

Syndrome du Colon Irritable + Neuro-endocrine

Syndrome du Colon Irritable + Neuro-endocrine

Syndrome du Colon Irritable et système Neuroendocrinien

Le Syndrome du Colon Irritable est une maladie qui altère les habitudes intestinales du patient et qui donne des douleurs légères à sévères. Il n’existe aucune cause connue du Syndrome, en premier lieu parce qu’il existe trop de complications au sein du sujet et qu’une priorité moindre est donnée aux maladies chroniques qui ne sont pas mortelles.

Le désordre affecte principalement le gros intestin, aussi appelé colon. Les symptômes sont par conséquent, enracinés dans cette partie et sont considérés comme des désordres fonctionnels. Ce qui signifie que les symptômes ne sont pas causés par des problèmes physiques, mais sont déclenchés par un fonctionnement incorrect des composants de l’intestin, qui peuvent apparaître en raison du stress et des réactions à certains aliments et substances.

Des recherches récentes indiquent que le Syndrome du Colon Irritable survient souvent après que les symptômes de gastro-entérite se dissipent. Donc, il existe certainement des manifestations de dégâts physiques sur les parois intestinales qui peuvent expliquer beaucoup des symptômes.

Le système neuro-endocrinien est la combinaison de l’interaction et de l’effet réciproque entre le système endocrinien et les nerfs qui sont, à la base, couverts par le système nerveux central.

Puisque le stress est directement lié au Syndrome du Colon Irritable, des études récentes ont cherché à trouver des réponses en découvrant le rôle du système neuro-endocrinien sur le fonctionnement du système digestif.

Le système neuro-endocrinien fonctionne comme le système de contrôle de l’équilibre interne du corps. Donc, il est lié de manière proche à l’augmentation des niveaux de stress.

Le stress chronique se manifeste sur l’axe hypothalamo-hypophyso-surrénalien, ce qui peut grandement affecter le système immunitaire. Cela explique ensuite la faible inflammation observée chez les patients. En outre, il est dit que le stress cause ou aggrave le syndrome chez la plupart des patients. C’est pourquoi il est habituellement conseillé de pratiquer la gestion du stress pour aider à supprimer les symptômes du SCI.

Puisque le stress est contrôlé, à la base, par les sécrétions hormonales et l’équilibre dans le corps, nous pouvons conclure que les cellules nerveuses et le système endocrinien travaillent à supprimer les symptômes et à rétablir l’équilibre. Les hormones sont utiles pour manipuler les niveaux de produits chimiques et des fluides spécifiques et, ainsi, nous aider à répondre et à faire face aux situations posées par l’environnement.

Les tumeurs neuro-endocriniennes, d’un autre côté, sont des tumeurs qui commencent depuis les cellules neuro-endocriniennes. Ce sont des cellules spécialisées, responsables de la production des hormones. Les cellules neuro-endocriniennes sont les composantes du réseau de glandes qui sont appelées collectivement système neuroendocrinien.

Alors qu’elles peuvent être trouvées dans d’autres parties du corps, les tumeurs sont découvertes en plus grand nombre dans le système digestif. Beaucoup pensent qu’elles sont responsables de plusieurs symptômes associés au Syndrome du Colon Irritable, tels que la diarrhée, la respiration sifflante et la rougeur de la peau. Toutefois, toutes les tumeurs neuro-endocriniennes n’agissent pas comme des productrices d’hormones. Seules celles qui sont « fonctionnelles » peuvent secréter des hormones alors que celles qui en sont incapables sont appelées hormones non-sécrétantes ou non-fonctionnelles.

Il est probable que les hormones et le système neuro-endocrinien sont source de bon nombre d’effets sur les symptômes et les états du Syndrome du Colon Irritable. Mais en raison du manque de recherche sur le sujet, beaucoup de possibilités sont toujours à découvrir.

Beaucoup de chercheurs ont bon espoir que les pièces du puzzle soient regroupées et que des remèdes soient découverts. Mais à ce jour, il n’existe aucune information substantielle qui pourrait fournir un traitement final pour ce syndrome.

En Finir Avec Le Syndrome Du Colon Irritable

Découvrez comment traiter le syndrome du colon irritable (aussi appelé colopathie fonctionnelle) dans ce guide pas-à-pas. Satisfait ou remboursé !
http://go.mateo1.sci.1.1tpefb5.com

 

Pour vous, j’ai demandé au Docteur Haddad de vous révéler quelques-uns de ses Secrets Santé. Spécialiste reconnu avec de nombreux succès à son actif, il a accepté une interview exclusive et extraordinaire.
Il vous donnera quelques détails sur un certain microbiote !
Découvrez vous aussi tous les secrets de l’intestin, notre second cerveau.
Suivez ce lien sans plus attendre : http://echosante.com/presentation/manger-microbiotique-les-secrets-de-votre-intestin-cr/

À votre santé !
jean-luc wacquier
Manger Macrobiotique – Les secrets de l’intestin »
http://mateo2.echosante.com/les-secrets-de-votre-intestin/
amicalement
https://yoga-meditation-spa.com/meditation

wacquier jean-Luc

https://yoga-meditation-spa.com/reussir
https://yoga-meditation-spa.com/generations-patrimoine/

http://mateo.biznessmachine.com/
http://mateo1.ecoledesnegociateurs.fr
Suivez nous

https://twitter.com/
https://twitter.com/materix2010
http://mateo2.echosante.com

https://www.facebook.com/

https://myspace.com/wacquier.jean-luc

https://www.linkedin.com/feed/

https://www.linkedin.com/notifications/

https://www.tumblr.com/dashboard
https://plus.google.com/
https://www.instagram.com/wacquierjeanluc/
https://www.instagram.com/
http://mateo.agence-presse.net/
https://fr.pinterest.com/jeanlucwacquier/pins/

https://yoga-meditation-spa.com/reussir
https://yoga-meditation-spa.com/generations-patrimoine/


Inscription à la liste de distribution

Email :

Prénom :

Nom :



Se désinscrire

You are currently browsing the archives for the Syndrome du Colon Irritable category.