Archive for the ‘menopause’ Category

Les inconvénients de la ménopause

Les inconvénients de la ménopause

On ne peut évidemment pas parler de maladie, car la ménopause n’en est pas une. Mais, puisqu’elle entraîne un dérèglement hormonal conséquent, la femme subit généralement des désagréments qui peuvent aller du simple symptôme à de graves perturbations et même la maladie.
Les premiers symptômes apparaissent généralement 4 à 5 ans avant la ménopause c’est-à-dire au cours de la cessation d’activité ovarienne. Généralement, la femme souffre de bouffées de chaleur environ trois à quatre fois l’heure.

Ce problème peut survenir à n’importe quel moment de la journée. La nuit, on parle de sueur nocturne.

On sait, à présent, que ce phénomène a lieu à cause de la diminution des sécrétions d’œstrogènes.
Ces symptômes sont souvent accompagnés de sensations de mal-être qui peut entraîner une dépression nerveuse. On entend fréquemment le témoignage de femmes qui éprouvent le besoin de pleurer sans raison apparente pendant cette période.
Un autre symptôme plus pernicieux vient s’ajouter, il s’agit du surpoids. Généralement, on ne le voit pas venir, et quand c’est le cas, c’est déjà bien tard. Les régimes sont toujours moins efficaces quand il faut perdre du poids que quand il faut entretenir la forme.

L’idéal pour une femme qui approche de la ménopause, ou tout du moins pour les femmes qui franchissent la quarantaine, c’est de commencer un régime anti calorique. Étant donné que la ménopause va entraîner irrémédiablement des problèmes de surpoids, de graisses qui se localiseront autour de l’estomac avec des complications qui peuvent provoquer des maladies cardiovasculaires, il serait bon que les femmes se protègent et agisse au plus vite.
Toutes devraient s’inscrire à une salle de sport, pratiquer de l’exercice physique et manger plus sainement.
À tous ces symptômes déjà bien difficiles à gérer, il faut ajouter l’insomnie. Ce sont souvent les sueurs nocturnes qui engendrent ce genre de problème, mais ce n’est pas la seule raison. En effet, des chercheurs américains ont réussi à faire le lien avec le dérangement hormonal et l’insomnie.

Pendant toute la période de la périmonopause, la femme subit des irrégularités menstruelles. Toutes ces manifestations se produisent alors que les hormones sont moins sécrétées. Le sommeil en est très perturbé et les traitements hormonaux suffisent généralement à retrouver le sommeil réparateur.
Nous savons donc que les symptômes les plus courants chez une femme en pleine pré ménopause sont les suivants :
Bouffées de chaleur
Sueurs nocturnes
Insomnie
Dépression
Embonpoint
Cette liste est loin d’être exhaustive, mais elle retrace assez bien les points les plus marquants de la péri ménopause.
En toute circonstance, les femmes doivent impérativement demander un avis médical à leur gynécologue et être suivies pendant tout le temps de cette période jusqu’à la cessation complète de son activité ovarienne.

Fleurir à la ménopause

La ménopause est une nouvelle opportunité pour changer de vie

http://go.mateo1.annouska.1.1tpefb1.com

Devenir centenaire
Déjouer la dégradation du corps et de l’esprit sans médicaments
Avez-vous remarqué comment le temps semble ne pas avoir d’emprise sur certaines personnes?
Aimeriez-vous, vous aussi, paraître plus jeune, en pleine capacités physiques et mentales, à mesure que vous prenez de l’âge?
Vivre plus longtemps en bonne santé et en bonne forme est un des plus grands rêves de l’homme.
Vous pouvez prendre de l’âge différemment ! Vous pouvez vivre plus longtemps tout en vivant mieux ! Et pouvoir profiter pleinement de la vie même à 100 ans. Mais cela commence dès maintenant !
Ce guide vous fera découvrir et comprendre à quel point il est simple et facile de vivre plus longtemps, en meilleure santé et en forme.
Le Guide est livré avec une Interview BONUS, animé par le Docteur Laurent JACOB. Cette interview se veut un partage et un supplément d’informations au Guide et présente des solutions pour devenir centenaire.

http://echosante.com/presentation/devenir-centenaire/

amicalement
wacquier jean-luc
http://mateo.biznessmachine.com/
http://mateo1.ecoledesnegociateurs.fr
Suivez nous
Quelques soient vos revenus, découvrez GRATUITEMENT comment vous pouvez, dès aujourd’hui, malgré la crise financière, sauver et même faire fructifier d’une manière inéluctable vos économies pour vous créer un capital ou des revenus à la hauteur de vos attentes!

Générations Patrimoine


https://yoga-meditation-spa.com/generations-patrimoine/

Interview de Philippe Hodiquet

https://twitter.com/
https://twitter.com/materix2010
https://www.facebook.com/viadeo
http://mateo2.echosante.com

https://www.facebook.com/
https://www.linkedin.com/in/jean-luc-wacquier-584667111/detail/recent-activity/
https://myspace.com/wacquier.jean-luc

https://www.linkedin.com/feed/
https://www.linkedin.com/company/2669/
https://plus.google.com/
https://www.instagram.com/wacquierjeanluc/
https://www.instagram.com/
http://mateo.agence-presse.net/
https://fr.pinterest.com/jeanlucwacquier/pins/
https://www.linkedin.com/company/2669/
https://www.linkedin.com/feed/


Inscription à la liste de distribution

Email :

Prénom :

Nom :



Se désinscrire

You are currently browsing the archives for the menopause category.