Archive for the ‘méditation’ Category

Les origines de la méditation

La pratique de la méditation existe depuis plusieurs millénaires. Bien qu’il n’y ait aucun texte enregistré qui indiquerait exactement quand cette pratique a commencé, plusieurs civilisations anciennes sont devenues le berceau des pratiques de méditation d’aujourd’hui.

L’Inde est particulièrement saluée comme la promotrice de la méditation en tant que pratique organisée. Au cours des siècles, de nombreux érudits hindis ont écrit sur la méditation, des façons de le faire à ses avantages. Certains des textes hindous bien connus incluent les Vedas et les Yoga Sutras qui ont été écrits par Patanjali.

Mais personne n’a été plus influent dans le monde de la méditation que Siddhârta Gautam, autrement connu sous le nom de Bouddha. En 500 avant JC, il a atteint l’illumination à travers la pratique de la méditation. Son influence s’est répandue à travers l’Asie et finalement le monde entier.

Alors que l’Orient pratiquait déjà la méditation depuis plusieurs siècles, le monde occidental a repris la pratique beaucoup plus tard. En fait, ce n’est qu’au milieu du XXe siècle que la méditation devint une pratique populaire parmi les Occidentaux.

Aujourd’hui, de plus en plus de centres et d’organisations de méditation surgissent en Occident. Alors que la méditation se mêlait aux pratiques religieuses, bon nombre de centres de méditation occidentaux sont dépouillés de cet aspect spirituel. Ils se concentrent généralement maintenant sur les avantages pour la santé de cette pratique en particulier dans le monde trépidant d’aujourd’hui.

Mais indépendamment de la perte du côté spirituel de la méditation, il est encore largement reconnu pour ses avantages pour le bien-être mental des gens. C’était et il reste comme l’un des aspects centraux de la méditation.
La méditation est parmi les thérapies alternatives éprouvées. Il peut être largement classé en vertu de la médecine corps-esprit.

Plus de médecins sont ordonnant la méditation comme un moyen de faire baisser la pression sanguine, mieux exercer les performances chez les personnes souffrant d’angor, aider les personnes souffrant d’asthme émettent plus facile, soulager l’insomnie et souvent se détendre du stress quotidiens de la vie.

La méditation est un moyen sûr et facile d’équilibrer un États de physique, émotionnelle et mentale des individus. C’est facile ; mais il peut bénéficier à tous.

L’utilisation de la méditation de guérison n’est pas nouvelle. Processus méditatifs sont le produit de la diversité des cultures et des individus dans le monde entier. Il a été enraciné dans les coutumes des grandes religions du monde.

En fait, pratiquement tous les groupes religieux répètent méditation sous une forme ou une autre. La valeur de la méditation pour soulager les souffrances et soulever la guérison a été connue et pratiquée pendant des milliers d’années. Il a été scientifiquement démontré que la méditation fonctionne.

La maîtrise et le mystère de la méditation

Vont Vous guérir avec des puissantes Techniques de méditation
La paix est une caractéristique importante dans tout contexte. Atteindre la paix de l’intérieur et de l’environnement a toujours été un très recherché d’intérêt.

Étant un élément important du général bien en quoi que ce soit, beaucoup de recherche a été mis en trouvant la meilleure et la plus efficace façon d’atteindre la paix, et si une méthode est trouvée qui est libre, mieux encore.
Les informations de base

La méditation est une de ces méthodes, qui n’est pas seulement « libre », mais il peut être pratiqué n’importe où, n’importe quand et par qui que ce soit.

La méditation est une forme d’amener à la paix intérieure au sein d’une manière positive et quelque peu spirituelle. Méditation est effectuée dans le but de créer un État positif et Pacifique d’esprit qui permet à l’énergie émettant à transcender dans d’autres secteurs de façon positive. La méditation est aussi un moyen naturel d’induction et d’exploiter l’énergie positive au sein.

Tout le monde passe par certaines étapes de leur vie où l’énergie négative est abondante. Si on ne traite pas cette négativité, elle peut mener à des problèmes supplémentaires dont certaines peuvent être difficile ou impossible d’inverser.

La découverte de jouer un rôle positif en aidant à concentrer l’esprit, à l’aide de techniques simples de méditation est très encourageante. Dans la méditation, reconnaître les pensées négatives et méditant consciemment à transformer ces mêmes pensées, en pensées positives et pacifiques, maintient l’équilibre de l’existence à des niveaux optimums.

Patience est indispensable lors d’une tentative essayer la méditation. L’individu doit développer l’habileté pour calmer le corps et l’esprit pour atteindre le niveau de connexion nécessaire pour induire l’état clair d’esprit nécessaire.

Être impatient peut causer la pression inconfortable qui davantage insister sur l’individu et produire des résultats opposés à la place.
Méditation a été connue pour avoir beaucoup d’avantages dont certains comprennent la paix d’esprit, calme, sans stress coché, bonne santé, une disposition heureuse et beaucoup d’autres.
Pratique de la méditation

Aujourd’hui, nous vivons dans un monde en évolution rapide. Les choses se passent tellement vite que plus souvent que ça, nous n’avons pas la chance de réagir aux choses qui nous sont lancées. Nous perdons en quelque sorte la capacité de réfléchir en faveur de décisions rapides comme l’éclair.

Mais ça ne devrait pas être ainsi. Chacun d’entre nous doit ralentir un peu de temps en temps et être calme. Sinon, le stress s’accumulera et affectera la façon dont nous traitons les gens autour de nous, non seulement au travail, mais aussi à la maison.

La pratique de la méditation est un moyen pour nous d’être immobile pendant un certain temps et de laisser nos esprits se concentrer jusqu’à ce que nous devenions assez calmes pour faire face aux pressions quotidiennes de la vie.

Certains peuvent penser que la méditation est une pratique complètement religieuse. S’il est vrai que beaucoup de religions, surtout orientales, considèrent la méditation comme partie intégrante de leur pratique, ce n’est pas forcément le cas. En fait, de plus en plus de personnes qui ne sont pas nécessairement religieuses entrent en méditation.

Les gens pratiquent la méditation pour diverses raisons. Alors que nous avons déjà mentionné que cela nous aide à rester immobile dans ce monde trépidant, d’autres personnes méditent pour des raisons de santé et pour atteindre un état de conscience plus élevé, entre autres.

Donc, si vous pensez que la vie vous stresse, il est probablement temps pour vous de ralentir un peu les choses.
Votre esprit est probablement trop distrait avec tant de choses à considérer et à réfléchir. La méditation peut vous aider à vous calmer et à vous laisser stresser et sans souci.
Information vidéo gratuite
http://mateo2.echosante.com/webrd/yoga-index/
Revivre avec la Méditation

http://go.mateo1.jpts971.27.1tpefb1.com
Amicalement
Wacquier Jean-Luc
Amicalement
Wacquier Jean-Luc
Suivez nous
Recevez gratuitement 2 livrets pour apprendre à mieux négocier dans la vie courante
http://mateo1.global-universite.com/initiation-a-la-negociation/
http://vd55.com/5iO
Ps
la publicité sur Facebook n’était pas très fiable. J’ai trouvé plusieurs sites qui offraient des services Adwords, mais …
Je vous parle de mon expérience dans cette vidéo :
https://promety.com/webrd/traficempirego?aid=mateo
Promety For Life c’est comme Netflix !
Suivez ce lien pour découvrir Promety for Life

https://promety.com/?aid=mateo
Suivez nous
http://jeanluc.investirgagnanten2018.com/

Générations Patrimoine est une méthode en ligne, 100% en vidéo.

https://yoga-meditation-spa.com/generations-patrimoine/
https://twitter.com/
https://www.facebook.com/
https://plus.google.com/
http://mateo.agence-presse.net/
http://mateo2.echosante.com
https://www.pinterest.fr/wacquierjeanluc/
https://www.linkedin.com/company/2669/
https://www.linkedin.com
https://www.instagram.com/wacquierjeanluc/
https://fr.pinterest.com/jeanlucwacquier/pins/
http://mateo.biznessmachine.com/

http://www.viadeo.com/

https://www.facebook.com/

https://twitter.com/

https://plus.google.com/

https://twitter.com/materix2010
http://reussir-sa-vie.over-blog.com/

http://meditation-relaxation-sante-vie.over-blog.com/

Qu’est-ce qui nous empêche tant de nous relaxer ?

Qu’est-ce qui nous empêche tant de nous relaxer ?

Certains hommes cherchent le St Graal, d’autres la pierre philosophale, et la plupart de tous les êtres humains sont en quête d’un bien encore plus précieux, le calme, la paix intérieure ou si l’on préfère le dire autrement, ils cherchent à se sentir dans un état de relaxation proche de l’extase.
Pour vous permettre d’accéder à cet état, nul besoin de carte du trésor, de vieux manuscrits découverts dans les coins les plus reculés de la Terre ou moins encore de croire en un gourou suprême.


Pourtant, beaucoup sont ceux qui vous vendront un aller simple vers l’escroquerie et la manipulation mentale.
Ce qui compte avant tout, c’est de savoir ce qu’est la relaxation. En effet, les dictionnaires eux-mêmes semblent ne pas connaître la définition exacte.
On vous parlera volontiers de méthode de relâchement musculaire, de diminution des tensions par des techniques particulières. On insistera beaucoup sur le stress et l’on ira même jusqu’à des définitions plus savantes indiquant que le terme « relaxare » (mot latin) est à l’origine du mot « relaxation ». Mais ce qui est grave, c’est de vous laisser croire que la relaxation n’est pas un état naturel. On ne peut pas faire pire !


De même, si l’on parle à quelqu’un de relaxation, votre conversation sera associée presque immédiatement au stress. Certains tenteront de vous expliquer que des techniques ancestrales ont fait leur preuve et que des Sages Hindous la pratiquent depuis des millénaires. Bien sûr, ils n’auront pas tout à fait tort, car toutes ces idées sont justes. Toutefois, il est important d’avoir une bonne définition de la relaxation et ensuite nous pourrons débattre de ce qu’il est nécessaire de faire pour retrouver cet état naturel.
Qu’est-ce qui nous empêche tant de nous relaxer ?

La véritable question réside dans cette formulation. En effet, ce sont toutes les choses que nous faisons mal qui nous empêchent de retrouver le cycle naturel de la relaxation. Ces comportements sont nombreux et il est impossible de ne pas les vivre à part quelques-uns.

Quels sont les comportements qui nous éloignent le plus de la relaxation ?

Nous pouvons sans nous tromper mettre en haut de la liste la cigarette. Quelqu’un qui fume met en difficulté sa capacité respiratoire et de ce fait, modifie le processus naturel de la relaxation. Comme il nous sera expliqué plus avant dans ce manuel de la relaxation, la respiration est le moyen par lequel l’organisme retrouve son état de détente maximal.

Si nous obstruons les voies respiratoires, ou leur infligeons la fumée hautement toxique et irritante de la cigarette, notre organisme éprouvera de grandes difficultés à retrouver cet état de détente auquel nous aspirons tous.

Le deuxième comportement en inclut plusieurs autres en même temps. Il s’agit de la malbouffe. Tout ce que nous ingurgitons, que ce soit l’alcool, les boissons sucrées, les sodas, la charcuterie, les graisses, les sucres…

Tout ce qui affecte notre système digestif sans respecter les besoins réels de notre organisme fatigue notre corps et réduit outrageusement nos facultés à recourir à la relaxation naturelle.

Tous les excès conduisent au même résultat. Ce qu’il faudrait après un lendemain de fête, c’est se reposer suffisamment, laisser à l’organisme le temps de recouvrer des forces, mais aussi de se nettoyer.

Bien souvent, nous enchaînons avec le travail, les obligations, les stress de la vie quotidienne sans plus vraiment penser à soi. C’est ce qui nous déstabilise le plus et finit par nous couper de notre état naturel de relaxation.

Puisque nous ne pouvons sortir de ce rythme réfréné, il nous reste tout de même des solutions. Et c’est ici qu’interviennent les techniques de relaxation, de méditation et de respiration consciente. En effet, par ces moyens-là, nous recréons un état de relaxation contrôlé, lequel permet à notre organisme de se ressourcer et de se rééquilibrer.

Ce qu’il faut comprendre

Nous sommes des êtres de respiration, donc inscrits dans un cycle continuel identique au yin et au yang. On ne peut supprimer l’un sans risquer de perdre l’autre et vis et vers sa. L’équilibre respiratoire est fondamentalement manifeste en nous au même titre que l’équilibre des jours et des nuits. La relaxation et l’action trouvent leur place dans ce mouvement perpétuel.

Formation en Relaxation Bio-dynamique des 9 étapes cliquez sur le lien bleu

 

A réaliser de chez vous en 3 sections et 17 vidéo. Cette pratique vous apporte l’ensemble de la formation de 4 jours (de stage) et selon les 9 étapes de la relaxation bio-dynamique

 

Formation en Relaxation Bio-dynamique sur Table cliquez sur le lien bleu

A réaliser de chez vous avec seulement 3 sections et 11 vidéo. Cette pratique vous apporte l’ensemble de la formation de 4 jours (en stage) sur Table de la relaxation bio-dynamique

 

amicalement
wacquier jean-luc
http://mateo.biznessmachine.com/

suivez nous

https://twitter.com/
https://twitter.com/materix2010
https://www.facebook.com/viadeo

https://www.facebook.com/
https://myspace.com/wacquier.jean-luc

https://www.linkedin.com/feed/

http://www.viadeo.com/
https://www.tumblr.com/dashboard
https://plus.google.com/
https://www.instagram.com/jeanlucwacquier/
https://www.instagram.com/
http://mateo.agence-presse.net/
https://fr.pinterest.com/jeanlucwacquier/pins/

Les postures de la méditation: le guide quotidien de la réussite

Pendant les temps anciens jusqu’à présent, les gens pratiquent la méditation en raison de ses avantages fournis. Incorporer la méditation dans le cadre de votre vie quotidienne peut faire une grande différence en ce qui concerne votre attitude et les perspectives dans la vie. Mais parce que la méditation est une procédure, il implique plusieurs étapes ainsi que des postures en le faisant.

1. Posture à jambes croisées. Diverses traditions spirituelles et enseignants de méditation suggèrent ou prescrivent diverses postures physiques de méditation. Une des postures les plus populaires est la position à jambes croisées qui comprend la position de lotus. Il est enseigné dans la plupart des traditions méditatives que la moelle épinière doit être maintenue droite. Ainsi, slouching n’est pas une bonne idée. C’est parce que, lorsque vous êtes assis droit, il encourage une bonne circulation de ce qu’ils appellent l’énergie spirituelle, qui est la force de vie et le souffle vital.

2. Posture assise. Un méditant peut s’asseoir sur la chaise avec ses pieds nus, comme ce que la Nouvelle Pensée enseigne. Dans le christianisme orthodoxe, un méditant peut s’asseoir sur le tabouret. Alors que dans le bouddhisme Theravada, un méditant est la marche dans la pleine conscience. À Sukhothai, en Thaïlande, la méditation ambulante des moines est appelée bas-relief. Le méditant s’assied en gardant son dos droit tenant la colonne vertébrale et la tête en alignement sans penchant et les cuisses parallèles au plancher. Les mains reposent confortablement sur la chaise du bras ou sur les genoux.

3. Posture d’agenouillement. Le méditant se met à genoux avec les deux genoux sur le plancher en gardant ses fesses reposant sur ses orteils et talons qui sont presque touchant. Les mains reposent sur ses cuisses.

4. Posture couchée aussi connu sous le nom de posture de cadavre ou savasna dans le yoga. Le méditant repose sur le tapis en gardant ses jambes droites et détendues. Néanmoins, cela n’est pas utilisé plus souvent car il imite la posture naturelle du sommeil. Le méditant peut parfois s’endormir. Cela est efficace dans la réduction du stress plutôt que d’un processus de méditation.

5. Incorporer les mudras ou les gestes de la main. Il ya un sens théologique derrière ces gestes. Basé sur la philosophie Yogic, ceux-ci peuvent affecter la conscience. Un exemple est la position commune de la main du bouddhiste. La main droite repose sur le haut de la main gauche avec des pouces touchants semblables au bol mendiant de Bouddha.

6. Intégration de diverses activités répétitives dans l’immobilité tels que le bourdonnement, le chant ou la respiration profonde pour aider à induire un état de méditation. Les pratiquants Soto Zen font leur méditation devant un mur avec les yeux ouverts. Cependant, la plupart des écoles de médiation supposent que les yeux sont à moitié ouverts ou fermés.

La durée et la fréquence de la méditation varient également. Il ya des religieuses et des moines qui s’inclinent pour une méditation de la vie. Cependant, la durée généralement acceptée est de 20 ou 30 minutes. Cette longueur peut augmenter à mesure que le processus se poursuit comme ce que les méditants expérimentés révélé. Pour obtenir les bienfaits de la méditation, il est conseillé de suivre les conseils et les instructions du maître spirituel. La plupart des traditions exigent la pratique quotidienne. Mais certains peuvent éprouver de la frustration ou la culpabilité quand ils ont omis de le faire. Parfois, les méditants peuvent se plaindre de méditation du genou surtout pendant de longues heures d’agenouillement sur les genoux ou assis sur les jambes croisées.

Gardez à l’esprit que la persévérance et l’acceptation sont nécessaires pour réussir. Cela peut vous aider pendant des heures prolongées de méditation et d’augmenter l’accent sur votre vie quotidienne.
Je vous propose de recevoir les initiations ainsi que ce Cours par email sur la Méditation ! Et tout celà Gratuitement, sans aucun engagement de votre part !
http://mateo2.echosante.com/webrd/med-index/
wacquier jean-luc
Commencez la Méditation express
http://go.mateo1.edgene.2.1tpefb5.com
Commencez la Méditation : Le programme pas à pas.
http://go.mateo1.cedricq.7.1tpefb5.com
wacquier jean-luc
suivez nous
https://myspace.com/wacquier.jean-luc
https://www.facebook.com/
https://www.linkedin.com/feed/
https://twitter.com/
https://fr.pinterest.com/jeanlucwacquier/pins/


http://www.viadeo.com/
https://www.instagram.com/jeanlucwacquier/

http://mateo.agence-presse.net


Inscription à la liste de distribution

Email :

Prénom :

Nom :



Se désinscrire

You are currently browsing the archives for the méditation category.