Archive for the ‘Les postures de la méditation’ Category

Les postures de la méditation: le guide quotidien de la réussite

Pendant les temps anciens jusqu’à présent, les gens pratiquent la méditation en raison de ses avantages fournis. Incorporer la méditation dans le cadre de votre vie quotidienne peut faire une grande différence en ce qui concerne votre attitude et les perspectives dans la vie. Mais parce que la méditation est une procédure, il implique plusieurs étapes ainsi que des postures en le faisant.

1. Posture à jambes croisées. Diverses traditions spirituelles et enseignants de méditation suggèrent ou prescrivent diverses postures physiques de méditation. Une des postures les plus populaires est la position à jambes croisées qui comprend la position de lotus. Il est enseigné dans la plupart des traditions méditatives que la moelle épinière doit être maintenue droite. Ainsi, slouching n’est pas une bonne idée. C’est parce que, lorsque vous êtes assis droit, il encourage une bonne circulation de ce qu’ils appellent l’énergie spirituelle, qui est la force de vie et le souffle vital.

2. Posture assise. Un méditant peut s’asseoir sur la chaise avec ses pieds nus, comme ce que la Nouvelle Pensée enseigne. Dans le christianisme orthodoxe, un méditant peut s’asseoir sur le tabouret. Alors que dans le bouddhisme Theravada, un méditant est la marche dans la pleine conscience. À Sukhothai, en Thaïlande, la méditation ambulante des moines est appelée bas-relief. Le méditant s’assied en gardant son dos droit tenant la colonne vertébrale et la tête en alignement sans penchant et les cuisses parallèles au plancher. Les mains reposent confortablement sur la chaise du bras ou sur les genoux.

3. Posture d’agenouillement. Le méditant se met à genoux avec les deux genoux sur le plancher en gardant ses fesses reposant sur ses orteils et talons qui sont presque touchant. Les mains reposent sur ses cuisses.

4. Posture couchée aussi connu sous le nom de posture de cadavre ou savasna dans le yoga. Le méditant repose sur le tapis en gardant ses jambes droites et détendues. Néanmoins, cela n’est pas utilisé plus souvent car il imite la posture naturelle du sommeil. Le méditant peut parfois s’endormir. Cela est efficace dans la réduction du stress plutôt que d’un processus de méditation.

5. Incorporer les mudras ou les gestes de la main. Il ya un sens théologique derrière ces gestes. Basé sur la philosophie Yogic, ceux-ci peuvent affecter la conscience. Un exemple est la position commune de la main du bouddhiste. La main droite repose sur le haut de la main gauche avec des pouces touchants semblables au bol mendiant de Bouddha.

6. Intégration de diverses activités répétitives dans l’immobilité tels que le bourdonnement, le chant ou la respiration profonde pour aider à induire un état de méditation. Les pratiquants Soto Zen font leur méditation devant un mur avec les yeux ouverts. Cependant, la plupart des écoles de médiation supposent que les yeux sont à moitié ouverts ou fermés.

La durée et la fréquence de la méditation varient également. Il ya des religieuses et des moines qui s’inclinent pour une méditation de la vie. Cependant, la durée généralement acceptée est de 20 ou 30 minutes. Cette longueur peut augmenter à mesure que le processus se poursuit comme ce que les méditants expérimentés révélé. Pour obtenir les bienfaits de la méditation, il est conseillé de suivre les conseils et les instructions du maître spirituel. La plupart des traditions exigent la pratique quotidienne. Mais certains peuvent éprouver de la frustration ou la culpabilité quand ils ont omis de le faire. Parfois, les méditants peuvent se plaindre de méditation du genou surtout pendant de longues heures d’agenouillement sur les genoux ou assis sur les jambes croisées.

Gardez à l’esprit que la persévérance et l’acceptation sont nécessaires pour réussir. Cela peut vous aider pendant des heures prolongées de méditation et d’augmenter l’accent sur votre vie quotidienne.
Je vous propose de recevoir les initiations ainsi que ce Cours par email sur la Méditation ! Et tout celà Gratuitement, sans aucun engagement de votre part !
http://mateo2.echosante.com/webrd/med-index/
wacquier jean-luc
Commencez la Méditation express
http://go.mateo1.edgene.2.1tpefb5.com
Commencez la Méditation : Le programme pas à pas.
http://go.mateo1.cedricq.7.1tpefb5.com
wacquier jean-luc
suivez nous
https://myspace.com/wacquier.jean-luc
https://www.facebook.com/
https://www.linkedin.com/feed/
https://twitter.com/
https://fr.pinterest.com/jeanlucwacquier/pins/


http://www.viadeo.com/
https://www.instagram.com/jeanlucwacquier/

http://mateo.agence-presse.net


Inscription à la liste de distribution

Email :

Prénom :

Nom :



Se désinscrire

You are currently browsing the archives for the Les postures de la méditation category.