Archive for the ‘stimuler le métabolisme ’ Category

Stimulation naturelle

Dans le monde des régimes amincissants, le métabolisme est un mot souvent prononcé, mais qui semble toujours ne rien dire pour de nombreuses personnes.
Mais qu’est-ce que le métabolisme et en quoi peut-il être utile dans la perte de poids ?

Le Métabolisme est le processus biochimique par lequel les nutriments sont synthétisés par des cellules de l’organisme. Au cours du métabolisme, des substances dans les cellules sont constamment fabriquées et détruites. Les cellules utilisent de l’énergie pour extraire plus d’énergie provenant d’aliments et ensuite elles utiliseront une partie de cette énergie extraite pour leurs activités. Même lorsque le corps est au repos, il utilise beaucoup d’énergie pour continuer à alimenter nos fonctions vitales.

Les calories sont la principale source d’énergie dans le processus métabolique et toute personne tentant de perdre du poids connait déjà tout des calories. C’est le mantra de celles et ceux qui cherchent une alimentation saine et à être en forme. Si une personne peut brûler plus de calories que nécessaire, elle puisera dans ses réserves de graisse et perdra du poids. Bien que cela puisse paraître biologiquement simple, les êtres humains sont des créatures d’émotions, d’habitudes, de contraintes, de psychoses et beaucoup d’autres facteurs qui font que la mise en œuvre effective d’une alimentation saine et la pratique d’exercices réguliers, bien plus difficile qu’on pourrait imaginer.

Ces deux choses sont tout que vous devez savoir lorsqu’il s’agit de booster naturellement votre métabolisme.
Les calories sont le carburant qui anime le corps. Ces calories proviennent de la nourriture que nous mangeons. Plus nutritifs seront les aliments et mieux notre corps répondra. Dans ce cas, sous la forme d’une augmentation du métabolisme simplement par la nourriture que nous mangeons. Les cellules du corps travailleront à leur efficacité optimale si le combustible qui leur est apporté est de la plus haute qualité.
En fait, il est considéré dans certains milieux que certains aliments sont des aliments en teneur calorique négative et qu’il faudrait donc plus de calories pour digérer ces aliments qu’ils n’en contiennent. Il est dit que ces aliments sont essentiellement les fruits et les légumes. La raison est qu’ils sont naturellement riches en fibres, et qu’il faut plus d’énergie au corps pour digérer cette fibre.

Que ce soit vrai ou faux n’est pas important et la question est à l’étude, mais le fait est que de manger sainement est un stimulateur naturel du métabolisme.
L’autre manière de stimuler naturellement le métabolisme est l’exercice. Une combinaison d’exercices de résistance et cardiaques stimulera naturellement le métabolisme. Non seulement parce que cela demandera à l’organisme de consommer de plus grandes quantités d’énergie pendant la séance d’exercices, mais aussi après. Le corps consommera encore de grandes quantités d’énergie après pour ventiler et détendre les muscles. Le résultat sera une légère augmentation de la masse musculaire, mais celle-ci exigera aussi plus de calories pour la maintenir au repos.
Une augmentation du métabolisme est le signe d’un corps fin et sain. Une diète et des exercices comme simulateurs naturels du métabolisme sont la première étape pour de nombreuses personnes parties sur la route d’une vie plus saine et de la perte de poids.
Mincir Sans Sport
Méthode Manger-Mincir
http://go.mateo1.mmonroy.1.1tpefb4.com

amicalement
wacquier jean-luc
http://mateo.biznessmachine.com/
http://mateo1.ecoledesnegociateurs.fr
Suivez nous

https://twitter.com/
https://twitter.com/materix2010
https://www.facebook.com/viadeo
http://mateo2.echosante.com

https://www.facebook.com/

https://myspace.com/wacquier.jean-luc

https://www.linkedin.com/feed/

http://www.viadeo.com/
https://www.tumblr.com/dashboard
https://plus.google.com/
https://www.instagram.com/wacquierjeanluc/
https://www.instagram.com/
http://mateo.agence-presse.net/
https://fr.pinterest.com/jeanlucwacquier/pins/

 

 

Pourquoi les régimes vous font-ils faire le yoyo ?

Le métabolisme de base permet d’assurer le bon fonctionnement des organes vitaux. C’est ce qui permet à nos organes de continuer à fonctionner même lorsque l’on se repose.

Pour être efficace, le métabolisme de base doit pouvoir disposer de suffisamment de calories, d’énergie en quelque sorte, pour assurer le bon fonctionnement de votre organisme. Il faut bien évidemment ajouter à cela votre besoin calorique quotidien, pour travailler, vous déplacer, pratiquer un exercice physique, etc.

Si vous diminuez l’apport calorique de votre alimentation, votre métabolisme de base s’adaptera. Vous perdrez effectivement du poids, mais vous perdrez aussi de l’énergie. Votre métabolisme se mettra aussi à fonctionner moins rapidement pensant qu’il doit se contenter de cela.

Malheureusement, votre métabolisme consomme un minimum de 1200 à 1500 calories par jour pour assurer vos seules fonctions vitales.

Mesurez-vous l’effet d’un régime à basses calories ?

Admettons que vous obligiez votre organisme à ne vivre qu’avec 1000 calories par jour pendant 2 mois. Votre métabolisme ayant besoin de 1200 calories par jour pour assurer vos seules fonctions vitales, c’est-à-dire qu’à ce stade il ne gère pas encore vos efforts quotidiens. Votre métabolisme va ralentir, par la force des choses, puisqu’il aura moins d’énergie à gérer. Mais le contrecoup se fera vite ressentir lorsque vous dépasserez à nouveau les 1000 calories.

Le mois suivant votre régime, vous lui proposez 1200 calories par jour, que va faire le métabolisme de ces 200 calories supplémentaires ? Bien qu’il en aurait l’utilité, il va les traiter comme de l’énergie excédentaire, puisque les jours précédents, il n’avait que 1000 calories à consumer. Il va donc tout naturellement stocker le superflu, tous les jours, jusqu’à ce qu’il prenne conscience que c’est à nouveau votre dose calorique quotidienne.

Voici la raison de votre reprise de poids, souvent rapide, après un régime à basses calories. Maintenant, c’est à vous de juger, mais personnellement, je chercherai plus à apprivoiser ce « métabolisme », car, s’il peut vous faire prendre du poids, c’est aussi qu’il peut vous en faire perdre… et en outre, durablement !
Maigrir sans régime
Pack Maigrir sans régime
http://go.mateo1.magalifouret.1.1tpefb.com
amicalement
wacquier jean-luc
http://mateo.biznessmachine.com/
http://mateo1.ecoledesnegociateurs.fr
Suivez nous

https://twitter.com/
https://twitter.com/materix2010
https://www.facebook.com/viadeo
http://mateo2.echosante.com

https://www.facebook.com/

https://myspace.com/wacquier.jean-luc

https://www.linkedin.com/feed/

http://www.viadeo.com/
https://www.tumblr.com/dashboard
https://plus.google.com/
https://www.instagram.com/wacquierjeanluc/

https://www.instagram.com/
http://mateo.agence-presse.net/
https://fr.pinterest.com/jeanlucwacquier/pins/

Métabolisme et musculation

Lorsque vous entendrez parler de métabolisme, vous entendrez souvent aussi parler d’activité physique et même de musculation. Alors quel est le rapport entre tout cela ?

Tout d’abord, revenons un peu au métabolisme. Il s’agit de l’ensemble des processus de transformation des aliments en énergie. On peut y distinguer le métabolisme de bas, qui correspond en fait à l’énergie minimale dont notre corps à besoin pour garder en activité nos organes vitaux au repos.

Pour alimenter ce métabolisme de base, il faut donc que votre organisme enregistre un minimum de calories. Bien qu’il est difficile d’établir une moyenne commune à tous, car ce métabolisme de base est fonction de votre âge, de votre sexe, mais aussi de votre poids actuel et même de votre degré de sédentarité.

Disons qu’il ne faudrait pas consommer moins de 1500 Calories par jour pour un homme et pas moins de 1200 pour une femme.

Si vous sous-alimentez votre organisme, votre métabolisme se ralentira de lui-même pensant que quelque chose ne va pas bien. Vous perdrez évidemment du poids, mais les reprendrez beaucoup plus rapidement, car votre métabolisme aura appris à gérer moins de calories. Vous perdrez de la graisse, mais aussi du muscle et dès que vous reprendrez une alimentation normale, votre métabolisme, tournant au ralenti, stockera les calories supplémentaires plus rapidement.

Cela se produit également avec la fonte du muscle. Le muscle qui fond produit souvent de la graisse. Ce n’est pas directement lié à la fonte même du muscle, mais au métabolisme qui ne sait plus à qui octroyer la quantité d’énergie consumée par ce muscle auparavant. Sachez que la masse musculaire est consommatrice d’énergie, même au repos.

Il semblerait que le métabolisme baisse naturellement de 2 % par décennie, passé 40 ans. Cette baisse est toujours due à la baisse d’activité et donc du muscle. Il a également été constaté une augmentation de 8 % du métabolisme chez les personnes de plus de 65 ans qui pratiquaient la musculation.

Il semble évident que la musculation peut vous aider à augmenter considérablement votre métabolisme. Bien entendu, il ne s’agit pas de faire de la musculation excessive, mais de travailler vos muscles en douceur et en finesse.
http://mateo2.echosante.com/webrd/metabolisme-presentation/

Programme Abdos Max
Hommes et femmes retrouvez un ventre plat et des abdos visibles pour les hommes en 60jours. Pour débutants et sportif, 3 niveaux de difficultés. Créé avec un Coach de Crossfit 90 jours garantie
http://go.mateo1.formemax.2.1tpefb1.com
amicalement
wacquier jean-luc
http://mateo.biznessmachine.com/
http://mateo1.ecoledesnegociateurs.fr
Suivez nous

https://twitter.com/
https://twitter.com/materix2010
https://www.facebook.com/viadeo
http://mateo2.echosante.com

https://www.facebook.com/

https://myspace.com/wacquier.jean-luc

https://www.linkedin.com/feed/

http://www.viadeo.com/
https://www.tumblr.com/dashboard
https://plus.google.com/
https://www.instagram.com/wacquierjeanluc/
https://www.instagram.com/
http://mateo.agence-presse.net/
https://fr.pinterest.com/jeanlucwacquier/pins/

Comment stimuler le métabolisme ?

 

Le métabolisme est un processus de l’organisme du corps, c’est le gestionnaire de l’énergie produite par ce que nous consommons, c’est en quelque sorte notre conciergerie. Il gère ce qui rentre et décide ce qu’il doit (ou peut) en faire.
Le métabolisme est aussi à l’origine (en partie) de notre embonpoint, mais aussi de notre bien-être. Une personne ayant un bon métabolisme peut quasiment avaler ce qu’elle veut sans jamais prendre un kilo ou avec la certitude de l’éliminer rapidement.
Si vous cherchez à perdre du poids ou à retrouver une silhouette parfaite ou presque, la dynamisation de votre métabolisme peut être un point intéressant à considérer.

Mais alors, quelle est la meilleure façon d’augmenter le métabolisme ?
La réponse est simple, parce que la clé de toute perte de poids à long terme et du maintien de ce poids est avant tout une alimentation saine.
Je ne dis pas qu’il faut éviter les excès, mais qu’il faut vraiment les considérer comme tels et rapidement revenir à une alimentation plus équilibrée plutôt que de s’enfoncer dans un processus d’excès qui ne mènera qu’à l’inévitable prise de poids.

Pour trouver des aliments sains, il suffit de vous rendre à l’épicerie la plus proche. Ces aliments se trouvent rarement à l’intérieur ni mis en rayon, ce sont ces aliments que vous trouvez souvent à l’extérieur du commerce sur des étalages. Oui, ce sont les fruits et légumes, vous vous souvenez ces produits frais que votre mère prenait plaisir à préparer et à cuisiner et que vous aviez déjà tant de mal à avaler.
Pourtant, ces aliments sont riches en tout. Ils représentent la plus grande partie des nutriments dont nous avons besoin, sans les graisses, les conservateurs, et autres rehausseurs ou exhausteurs de gout…

Lorsqu’il s’agit de trouver des protéines, les poissons et les volailles peuvent très bien convenir, même si vous préférez la viande rouge, n’en faites pas votre repas quotidien et préférez plutôt les viandes maigres.
Une autre astuce qui pourra développer votre métabolisme sera de ne surtout pas sauter de repas. Et oui, contrairement aux idées reçues, le fait de sauter un repas peut provoquer l’effet inverse. Je dirais même mieux ! Notre pratique normale de manger trois gros repas par jour, bien que n’étant pas nécessairement une mauvaise chose, peut vous laisser une sensation de ballonnement et de fatigue. Alors que si vous mangez 5 ou  6 petits repas par jour, vous garderez un corps et un organisme en éveil constant !
Surprenant, n’est-ce pas ?

Évidemment, je ne vous recommande pas de vous remplir la panse de hamburgers 5 ou 6 fois par jour, mais un bon petit déjeuner sain, puis plusieurs encas à base de fruits et légumes frais, de viande maigre et même de yaourt, satisferont la plupart d’entre vous.
Quel peut être l’avantage d’une alimentation de ce genre ? C’est assez simple, vous conservez une énergie constante et saine (si vous ne visez pas la satiété) tout au long de la journée. Si vous mangez des aliments sains toutes les trois à quatre heures, votre métabolisme se déroulera à un rythme élevé toute la journée et vous n’aurez pas faim et serez dynamique.

Pourquoi ne pas essayer ? La frustration ressentie n’est que mentale. Ce n’est pas votre corps qui réclame cette belle entrecôte avec toutes les frites qui vont l’accompagner, non, c’est votre gourmandise. Votre organisme ne fait pas la différence entre les calories apportées par une assiette de frites et une salade de fruits, mais votre métabolisme découvrira très vite que les calories arrivent en nombre trop important et qu’elles seront difficilement consommables et, il décidera tout naturellement de stocker ce surplus, c’est ce que l’on appellera après la graisse.

http://mateo2.echosante.com/presentation/nutri5/

Comment reprendre sa vie en main ?
Tu as envie de prendre le contrôle, ne plus subir les événements. Mais tu veux apprendre à avoir confiance en toi et tes projets, nous pouvons t’aider car nous avons réussi à trouver des SOLUTIONS !
http://go.mateo1.fitxperience.1.1tpefb4.com
amicalement
wacquier jean-luc
http://mateo.biznessmachine.com/
http://mateo1.ecoledesnegociateurs.fr
Suivez nous

https://twitter.com/
https://twitter.com/materix2010
https://www.facebook.com/viadeo
http://mateo2.echosante.com

https://www.facebook.com/

https://myspace.com/wacquier.jean-luc

https://www.linkedin.com/feed/

http://www.viadeo.com/
https://www.tumblr.com/dashboard
https://plus.google.com/
https://www.instagram.com/wacquierjeanluc/
https://www.instagram.com/
http://mateo.agence-presse.net/
https://fr.pinterest.com/jeanlucwacquier/pins/

 


Inscription à la liste de distribution

Email :

Prénom :

Nom :



Se désinscrire

You are currently browsing the archives for the stimuler le métabolisme  category.