Archive for the ‘votre mémoire’ Category

Conseils et astuces pour améliorer votre mémoire

La mémoire est importante dans nos vies. Non seulement elle nous dira qui nous sommes et nous rappellera ce qui s’est passé dans nos vies, elle nous donnera aussi la connaissance que nous avons besoin pour survivre. Nous utilisons la mémoire lorsque nous apprenons de nouvelles leçons à l’école ou lorsque nous étudions pour un examen. Nous avons également besoin d’une excellente mémoire lors de la socialisation. Les gens qui se souviennent des noms et des gens semblent être plus chauds et sont de meilleurs conversateurs que les personnes qui oublient. Il est donc important que vous commenciez à améliorer votre mémoire.

Voici quelques conseils sur la façon d’améliorer votre mémoire. Certains que vous pouvez faire pour améliorer la fonction de votre cerveau tandis que les autres sont des mesures préventives qui vous aideront à avoir de grandes capacités de mémoire, même après la vieillesse.

1. Changez votre style de vie
Aussi farfelu que cela puisse paraître, ce que vous faites avec votre vie peut affecter votre mémoire. Ainsi, les gens qui veulent améliorer leur mémoire ne pas seulement essayer des techniques de mémoire, mais aussi changer leur mode de vie. Vous pouvez commencer par éviter les vices qui vont nuire à vos processus cérébraux. Cela inclut fumer et boire au-delà de la bouteille une limite de jour pour les femmes et deux bouteilles par jour pour les hommes. C’est bien sûr pour les bières seulement.

Le stress est un autre facteur qui peut diminuer vos capacités de mémoire. Le stress a été démontré non seulement d’affaiblir le corps et le système immunitaire, mais aussi d’affaiblir les processus mentaux. Puisque le stress ne peut pas vraiment être évité, vous devez vous assurer que vous trouverez des moyens de se détendre et réduire le stress. Vous pouvez le faire en vous reposant la tête le week-end et avoir suffisamment de sommeil tous les jours. Vous devriez également commencer à exercer et à méditer qui sont tous deux bons pour le cerveau.

2. Modifiez votre alimentation
Ce que vous mangez déterminera qui vous êtes. Cela peut être un cliché, mais il est vrai néanmoins. Si vous voulez avoir un cerveau plus puissant, vous devez vous assurer que vous incluez dans votre alimentation ce qui est souvent appelé les aliments cerveau. Ce sont des aliments qui contiennent de la choline et des protéines qui aident au développement du cerveau. Des exemples de ces aliments cérébraux sont le thon, le saumon et d’autres poissons; Le soja, le tofu, le lait, les arachides et la viande riches en protéines. Les légumes et les fruits aident également en maintenant le corps fort et riche en fourniture d’antioxydants. Les jeunes enfants sont en fait encouragés à manger beaucoup de ces aliments en particulier à cet âge quand leur cerveau sont encore en développement.

3. Exercez votre esprit
Une des raisons pour lesquelles le cerveau ralentit est parce qu’il n’est pas utilisé aussi souvent qu’il devrait être utilisé. Il ya des études en fait qui appuient cela. Les personnes qui répondent aux mots croisés, jouent à des jeux stratégiques et travaillent même lorsqu’elles sont âgées sont moins susceptibles d’avoir la maladie d’Alzheimer. L’utilisation du cerveau est en fait une mesure préventive pour le début de l’oubli au cours de la vieillesse.

4. Utiliser des techniques de mémoire
Votre cerveau a aussi besoin de votre aide. Cela ne signifie pas que si votre cerveau est puissant, vous ne ferez pas le travail facile pour elle. Si vous voulez améliorer votre mémoire, utilisez des techniques de mémoire qui vous aideront à vous rappeler plus. Un exemple est l’utilisation de mnémoniques, ou des lettres ou des mots clés qui représenteront un tas d’informations. Une autre technique de mémoire est l’association, qui vous permet d’associer une information ou un élément à quelque chose que vous pouvez déjà voir ou ce que vous connaissez déjà.
Comment Apprendre et Mémoriser Sans Peine

Comment Apprendre et Mémoriser Sans Peine
http://go.mateo1.harmovea.20.1tpefb5.com

wacquier jean-luc
Suivez nous sur
https://www.facebook.com/

https://twitter.com/
https://fr.pinterest.com/jeanlucwacquier/

https://www.linkedin.com/

http://mateo.agence-presse.net

https://www.instagram.com/jeanlucwacquier/

http://vie-de-couple.over-blog.com/


Inscription à la liste de distribution

Email :

Prénom :

Nom :



Se désinscrire

You are currently browsing the archives for the votre mémoire category.