Archive for octobre, 2017

Vivre une vie normale avec le trouble bipolaire

Souffrez-vous de désordre maniaco-dépressif ? C’est une maladie difficile à surmonter pour de nombreuses personnes. Souvent, ceux qui n’ont pas d’aide professionnelle finissent par penser au suicide, et souvent passent à l’acte. Si vous ne voulez que cela vous arrive, à vous ou à un de vos proches, vous devez en apprendre plus au sujet de cette maladie et des choses permettant de prendre le contrôle de la situation pour vivre une vie normale.

La maladie est plus connue sous le nom de trouble bipolaire. Ceux qui en souffrent comparent leurs vies à des montagnes russes. Ils subissent d’énormes hauts et bas. À ce jour, il n’existe aucun traitement définitif pour cette maladie, mais cela ne signifie pas qu’elle ne peut pas être contrôlée. Beaucoup de traitements existent afin de contrer les sautes d’humeurs. Si vous pouvez trouver le bon traitement, vous pourrez commencer à vivre une vie normale.

Si vous subissez constamment l’incapacité à bien réaliser les choses comme si votre esprit était brûlé et ralenti et que vous vous sentez inutile et sans espoir, ou bien votre humeur change, vous devenez irritable, incontrôlable, en colère et peureux. Et bien, vous souffrez peut-être du trouble bipolaire. D’autres font l’expérience de brusques accès d’idées, leur timidité disparaît, ils deviennent intensément intéressés par la sensualité/séduction et ressentent énormément de puissance, d’aise, d’omnipotence et d’euphorie. Même si beaucoup de personnes ferment les yeux sur ces symptômes affirmant qu’ils seront bientôt terminés, chercher l’aide médicale appropriée ne peut pas faire de mal. Faire face à une maladie telle que le trouble bipolaire doit commencer très tôt afin d’éviter que des choses plus graves surviennent.

Si un des membres de votre famille, ou vous-même, est diagnostiqué, il n’y a aucune raison de désespérer. Vous pouvez utiliser bien des ressources pour affronter la situation.

La plupart du temps, contrôler ou non sa maladie dépend du patient bipolaire. S’il ne bouge pas immédiatement, la maladie ne fera qu’empirer. Mais si l’individu essaie d’utiliser différentes ressources et cherche à obtenir une attention médicale, il est sur le chemin du contrôle de sa maladie. Avec le soutien des amis et de la famille, un patient bipolaire peut réellement maîtriser sa maladie et vivre une vie heureuse et normale. Prenez connaissance des différentes ressources pouvant vous venir en aide pour combattre la maladie et vivez votre vie à 100%.
Traiter votre trouble avec succès: choisissez le bon médicament bipolaire

On croit que la connaissance est très importante pour lutter contre le trouble bipolaire. L’information peut aider au rétablissement d’une personne et favoriser l’acceptation de soi et se rapporter à d’autres personnes au sein d’une communauté. La motivation des patients à communiquer avec leurs fournisseurs de soins de santé a plus de chances d’atteindre un résultat positif. Il y avait même un rapport documenté que les patients atteints de maladies chroniques se sentaient mieux parce qu’ils avaient des visites régulières chez le médecin.

Il y a environ deux millions d’Américains qui sont touchés par ce trouble maniaco-dépressif. Ceci est souvent perturbateur et pénible similaire à d’autres troubles graves. Il est également difficile à gérer pour les conjoints, les amis, les membres de la famille et les employeurs. Ils doivent faire face à certains problèmes de comportement graves comme les dépenses incontrôlables et ses conséquences à long terme.

Un trouble bipolaire se rapporte à un trouble cérébral considéré comme un problème grave. C’est une maladie de l’esprit impliquant de graves épisodes de dépression et de manie. Les sautes d’humeur d’une personne vont de extrêmement irritable et élevé à désespéré et triste, et vice versa. Cependant, entre ces oscillations, l’humeur et le comportement normaux se produisent encore.

Ce type de trouble commence normalement au début de l’âge adulte ou à l’adolescence et se poursuit tout au long de la vie. Le seul problème est que cela n’est pas reconnu comme une maladie et qu’une personne atteinte d’un trouble bipolaire souffre inutilement pendant des années et même des décennies.

On pense qu’un trouble bipolaire est héréditaire. Il fonctionne dans les familles dans la plupart des cas. Cependant, en dépit de recherches vigoureuses, un défaut génétique spécifique lié à la maladie n’est pas encore déterminé. Un enfant de moins de douze ans peut déjà avoir un diagnostic de trouble bipolaire. Bien que cela ne soit pas très commun pour cette tranche d’âge, une analyse minutieuse est importante car elle peut être mal interprétée comme un trouble de l’attention ou de l’hyperactivité.

Mais gardez à l’esprit que plusieurs études sont menées par des médecins de diverses universités aux États-Unis pour découvrir l’activité du cerveau associée au trouble bipolaire pour élaborer un plan de traitement réussi. Les traitements efficaces sont largement disponibles et soulagent grandement les souffrances causées par un trouble bipolaire. Il prévient également les complications dévastatrices telles que la perte d’emploi, l’abus de drogues et d’alcool, les ruptures conjugales et le suicide.

Toutes les personnes touchées par un trouble bipolaire, en particulier les personnes atteintes de cas graves peuvent obtenir une stabilisation substantielle en ce qui concerne les sautes d’humeur. Un médicament qui est très efficace est le lithium. Il peut contrôler la manie et prévenir la récurrence des épisodes dépressifs et maniaques. Récemment, les anticonvulsivants humeur valproate et carbamazépine se sont révélés très utiles pour traiter les épisodes réfractaires d’un trouble bipolaire. Typiquement, ces médicaments sont mélangés avec du lithium pour obtenir un effet maximal.

Les anticonvulsivants sont théorisés par certains scientifiques en tant que promoteurs de l’embrasement chez une personne atteinte d’un trouble bipolaire. C’est un processus dans lequel le cerveau devient de plus en plus sensible au stress et commence finalement à manifester des épisodes d’activité anormale sans stresseur. Ainsi, le lithium bloque le processus d’embrasement au début des étapes dans lesquelles le valproate et la carbamazépine agissent plus tard. Valproate a été approuvé récemment par la FDA (Food and Drug Administration) pour le traitement de la manie aiguë.

Les adolescents et les enfants ayant un trouble bipolaire sont généralement traités avec du lithium. Cependant, le valproate et la carbamazépine sont également utilisés. La benzodiazépine à forte activité, comme le lorazépam et le clonazépam, est également utile pour l’insomnie. Une autre forme précieuse de traitement est l’augmentation de la thyroïde.

Divers types d’antidépresseurs sont utiles pour traiter la dépression, en particulier lorsqu’ils sont mélangés avec du valproate, de la carbamazépine ou du lithium. L’électrochoc ou la thérapie électroconvulsive est utile pour traiter la manie mixte et la dépression sévère qui n’ont pas répondu à certains médicaments.

La psychothérapie est une autre bonne option. Il fournit du soutien, des conseils et de l’éducation non seulement au patient mais aussi à sa famille. Le tableau d’humeur est également vital. De cette façon, les sautes d’humeur sont maintenues dans la bonne voie. Quels que soient les modèles qui sont créés, la maladie est correctement évaluée avec l’aide d’un fournisseur de soins de santé. Ainsi, un plan stratégique efficace est développé pour gérer les sautes d’humeur avec succès.

Depuis, la maladie maniaco-dépressive est récurrente, un traitement prophylactique prolongé est recommandé. Un trouble bipolaire qui n’est pas traité avec des épisodes d’hypomanie occasionnels et des dépressions répétitives est appelé bipolaire II.

http://comment-changer-de-vie.net/1TPE/Trouble-Bipolaire/
Certaines personnes ont ces sautes d’humeur plusieurs fois par jour, pires encore, elles passent en plus par des phases bipolaires, du plus profond désespoir à la plus grande euphorie
http://go.mateo1.index123.159.1tpefb2.com/
amicalement
wacquier.jean-luc
https://yoga-meditation-spa.com/generations-patrimoine/

suivez nous
https://www.pinterest.fr/wacquierjeanluc/
https://fr.pinterest.com/jeanlucwacquier/pins/

https://twitter.com/materix2010
http://mateo.agence-presse.net
https://www.facebook.com/
https://twitter.com/
https://goo.gl/
https://www.linkedin.com/in/jean-luc-wacquier-584667111/detail/recent-activity/
https://www.linkedin.com/feed/
http://yoga-meditation-spa.com/
https://twitter.com/france
https://myspace.com/wacquier.jean-luc
https://www.linkedin.com/feed/
https://fr.pinterest.com/jeanlucwacquier/pins/
https://www.instagram.com/jeanlucwacquier/

https://www.instagram.com/
http://yoga-meditation-spa.com/reussir
https://www.instagram.com/wacquierjeanluc/

 

 

 

 

 

 

Se donner de nouvelles priorités

Est-il possible de se défaire des mauvaises habitudes ? Est-ce que les personnes peuvent vraiment changer de façon significative et durable ? Est-ce que je peux changer ? La réponse à chacune de ces questions est « oui ». Toutefois, vous ne changerez pas en 24 heures comme le garantissent les programmes et les manuels d’aide personnelle.

Ma recherche, ainsi que mon expérience personnelle et mon bon sens me disent que tout le monde peut changer, mais je sais qu’une personne a besoin d’une raison convaincante pour changer.
Que veut dire changer ? Changer signifie se donner de nouvelles priorités, adopter une nouvelle attitude. David se retrouve dans la rue en attendant une solution qui n’existe pas, alors que la solution se trouve juste sous son nez sans qu’il s’en rende compte.

Je ne sais pas à quel moment sa capacité auditive a commencé à se détériorer. Ni même sa vue, car j’ai l’impression que cela fait un bon nombre d’années qu’il est aveugle. Je ne connais pas son vécu, mais je suppose qu’il est composé de mauvaises habitudes et de mauvaises décisions.
Son histoire doit être remplie de personnes malintentionnées et de situations malheureuses. Mais, à un moment donné, nous devons nous débarrasser des facteurs, des personnes et des situations qui nous ont influencés. Nous concentrer sur le passé ne nous sera aujourd’hui d’aucune utilité. À un moment donné, nous devons assumer la responsabilité de nos vies.

Je pense que ce sont les mauvaises habitudes et les mauvaises décisions qui ont amené David à ce stade, jour après jour et année après année, jusqu’à ce qu’il touche le fond. Cela se passe toujours comme ça.
Apprendre à se débarrasser des mauvaises habitudes commence par pendre conscience que nous sommes la cause de nos émotions. Je suis la principale cause de mes problèmes. Dès que je réalise cela, je suis prêt à intégrer le processus d’auto changement qui m’aidera à me débarrasser des mauvaises habitudes qui m’empêchent de vivre pleinement. Et lorsque je me débarrasse de mes mauvaises habitudes, les personnes qui m’entourent n’auront plus à côtoyer la personne que j’étais auparavant.

Tout le monde peut apporter des changements superficiels en soi, mais se défaire d’une habitude destructrice, comme le fait de fumer ou de trop manger, nécessite un changement profond et durable. Une mauvaise habitude est comme un iceberg, vous ne pouvez pas la changer si vous ne vous concentrez que sur la partie visible.

Franz Kafka disait : « un livre doit être la hache qui brise la mer gelée en nous. » Chaque livre ou programme qui a pour but d’aider les personnes à se défaire de leurs mauvaises habitudes doit révéler la partie qui, comme l’iceberg, n’est pas perceptible à la surface.
Vous ne pourrez pas vous défaire de toutes vos habitudes en un jour, mais si vous adoptez une approche méthodique, vous vous débarrasserez petit à petit de ces mauvaises habitudes bien plus vite que vous ne l’auriez cru. Cela vous demandera toutefois beaucoup d’efforts.
Vous ne pouvez pas manger ce que vous voulez et perdre du poids, peu importe le nombre de fois ou vous entendrez dire cela à la télévision. Mais vous pouvez perdre du poids, vous pouvez apprendre à apprécier les repas équilibrés bien plus que les repas non équilibrés que vous avez l’habitude de manger.

David s’est refermé sur lui-même. La source de son problème semble ne pas lui donner le choix : il évite de se prendre en main. Pour profiter des avantages qui s’offrent à lui comme des repas quotidiens, une douche, des vêtements propres, un lit, des soins médicaux, de la compagnie, et tout ce qu’un travailleur social peut lui procurer, un ticket pour El Paso par exemple, il doit sortir de sa propre prison.
Mais David est convaincu qu’il ne peut se rendre dans un refuge, car en y allant il pourrait manquer son voyage pour El Paso. C’est de cette façon que les gens construisent leur propre prison et se retrouvent pris au piège.

Je parle de cas extrêmes dans ce rapport, parce que j’en vois tous les jours. Mais je pense aussi que ces cas facilitent les choses pour faire face aux véritables problèmes et aux défis auxquels les individus sont confrontés et qui ne nuisent pas forcement à leurs vies.
David n’est pas conscient de tous les mécanismes élaborés qu’il a construits pour se voiler la face, mais il se les cache tout de même. Pour se débarrasser des mauvaises habitudes, il ne faut pas nier la vérité.
Les personnes qui mangent à outrance, les fumeurs et celles qui remettent tout à plus tard ont bien plus de choses en commun avec David qu’elles ne le pensent. Nous nous donnons beaucoup de mal pour nous voiler la face à propos de la nature destructrice de nos mauvaises habitudes. Bien souvent, des vies et des familles se brisent avant que nous ne prenions conscience des cages qui nous maintiennent prisonniers d’une attitude autodestructrice.
La thérapie professionnelle fonctionne-t-elle ? Est-ce qu’elle peut les aider à se défaire de leurs mauvaises habitudes avant que ces dernières ne détruisent leurs vies ? Le taux marginal est surprenant : 45 % des patients qui ont recours à un thérapeute professionnel abandonnent la thérapie après deux ou trois séances.

Est-ce que les programmes sont efficaces ? Des millions de fumeurs ont définitivement cessé de fumer sans suivre aucun programme. D’un autre côté, ceux qui ont essayé un programme pour arrêter de fumer n’ont pas arrêté, peu importe le nombre de programmes différents qu’ils ont essayé.
Des recherches montrent que pour chaque personne qui arrête de fumer en suivant un programme, au moins vingt personnes qui arrêtent de leur plein gré.
Quelle conclusion pouvons-nous en tirer ? Je pense que c’est très clair. Vous avez plus de chance de vous défaire de vos mauvaises habitudes en étant votre propre conseiller et en créant votre propre programme.
Ce livre a pour but de vous donner les informations et les stratégies qui vous aideront à vous débarrasser de vos mauvaises habitudes. Des millions de personnes ont pu se défaire de leurs mauvaises habitudes, alors pourquoi pas vous?

Préparez-vous pour un changement radical de votre style de vie

Pour réussir à combattre une mauvaise habitude, il faut réévaluer votre vie. La plus grande motivation est de faire une vision de ce que serait votre vie si vous vous défaites de votre mauvaise habitude.

Être prêt à changer signifie que vous vous êtes fixé des objectifs. La meilleure façon de le faire est d’écrire une déclaration personnelle. Faites une liste des avantages du changement.

Comment chacun de ses avantages vous aidera-t-il à atteindre vos objectifs dans la vie ?
La solution pour vous défaire de vos mauvaises habitudes est de changer votre style de vie.

Un changement radical de votre style de vie n’est pas quelque chose qui a lieu du jour au lendemain. Il arrive un jour à un moment précis, dès que vous vous concentrez sur la solution ou le lieu du problème. Le processus du changement de style de vie commence lorsque vous pensez plus au présent qu’au passé.

Ne soyez pas surpris si vous vous rendez compte que vous n’êtes pas totalement sûr de vouloir vous défaire de vos habitudes. Il ne s’agit pas de changer du jour au lendemain ; personne ne vous demande de changer aujourd’hui. Vous obliger à arrêter avant que vous ne soyez mentalement et émotionnellement prêt à changer se retourne habituellement contre vous.

La meilleure façon de vous défaire d’une mauvaise habitude est de remplacer votre attitude précédente par un style de vie plus actif. Vous engager à faire de l’exercice est une solution afin de vous défaire d’une mauvaise habitude.

Trente minutes d’aérobique sont suffisantes pour que votre cerveau libère des endorphines. Les endorphines sont des substances chimiques produites par le corps qui sont trois fois plus puissantes que la morphine. Les endorphines provoquent des sensations de tranquillité, de bien-être et d’euphorie ; principalement chez ceux qui font régulièrement de l’exercice.

Si vous vous engagez à ne faire que 90 minutes d’exercice par semaine, vous serez heureux et cela remplacera vos habitudes autodestructrices par des habitudes plus saines.

Toutefois, cela ne doit pas être nécessairement un sport de compétition. Une marche rapide, la natation ou un cours d’aérobic fera l’affaire. Chaque changement durable coûte en termes de temps, d’énergie et d’argent. Si vous vous y tenez, la récompense en vaut la peine.

Cela dit, vous ne pouvez pas faire tous ces efforts pour ensuite retourner vers vos anciennes habitudes. Vous avez besoin d’un programme qui fonctionne 24 heures sur 24. La meilleure alternative pour les habitudes autodestructrices est la diversion active. Rester occuper, ne pas se laisser tenter par l’alcool, la cigarette, ou la nourriture, c’est la stratégie qu’utilisent ceux qui veulent changer de façon efficace. Faire de l’exercice est le substitut le plus sain contre les mauvaises habitudes, mais ce n’est pas le seul substitut qui fonctionne.

Vous êtes le seul à savoir ce qui peut fonctionner pour vous. Tout ce qui vous occupe et qui vous empêche de penser à votre envie d’alcool, d’un morceau de gâteau ou de faire les magasins fonctionnera pour vous. Cela doit être une chose que vous aimez. Jouer à votre jeu préféré, lire un livre, écouter de la musique, nettoyer la maison, ou travailler sur un projet d’amélioration de la maison, toutes ces activités sont toutes des alternatives saines.

Le pouvoir des habitudes pour changer sa vie
Les habitudes rythmes notre vie, on entre alors dans un cercle vicieux ou vertueux, 4h de vidéos pour changer ses habitudes !
http://go.mateo1.areydel.1.1tpefb3.com

Ne vous a-t-on jamais dit que dans la vie il fallait être positif ? Moi je suis persuadée que vivre positivement donne également un sens à notre vie. C’est vrai que tous les gens qui réussissent vraiment dans la vie sont des personnes positives et claires d’esprit
Comment devenir positif allez vous me demander ? Il n’y a rien de bien difficile, il suffit simplement de suivre quelques conseils que j’ai regroupé dans un guide très complet.
Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous : Découvrez aujourd’hui Comment Ouvrir les Portes du Monde des Possibilités
http://mateo.mateo.promety.net/webrd/14-tep-index/

https://yoga-meditation-spa.com/

amicalement
wacquier.jean-luc
https://yoga-meditation-spa.com/generations-patrimoine/
suivez nous
https://twitter.com/
https://twitter.com/materix2010
https://www.facebook.com/viadeo
http://mateo2.echosante.com
https://www.pinterest.fr/wacquierjeanluc/
https://www.facebook.com/

https://www.linkedin.com/feed/
https://www.linkedin.com/company/2669/
https://plus.google.com/
https://www.instagram.com/wacquierjeanluc/
https://www.instagram.com/
http://mateo.agence-presse.net/
https://fr.pinterest.com/jeanlucwacquier/pins/
https://www.linkedin.com/notifications/

 

Les Gens Peuvent-Ils Vraiment Changer ?

David sait où il veut aller : il veut aller à El Paso, au Texas.

Je dirai que David a environ soixante ans. Cela fait trois mois qu’il dort sur le trottoir en face de la gare.
Je ne sais pas depuis combien de temps David est sans-abri. C’est un éclopé d’Amérique – souffrant de lésion cérébrale le rendant incapable de prendre soin de lui et de faire face aux aléas de la vie. Il aime converser, même si vous devez vous répéter plusieurs fois avant qu’il puisse vous comprendre : David est de plus en plus sourd.

Un jour, j’ai essayé de l’emmener dans un refuge pour SDF. Tout ce qu’il avait à faire était de monter dans ma camionnette. Il devait prendre une décision : monter à bord ou rester dans la rue. La bonne décision entamerait probablement le cycle de guérison et de changement, mais c’était bien plus que David ne pouvait faire ce matin-là. Il a décidé de rester dans la rue et d’y attendre son voyage imaginaire pour El Paso.

Quand je rencontre des gens comme David, je me dis que Lewis Carroll n’a rien inventé quand il a écrit Alice aux pays des merveilles. J’ai rencontré beaucoup de gens qui sont dans la vie réelle de vrais Chats de Cheshire, de Chapeliers Fous et de Reines de Cœur.

Je côtoie tous les jours des gens dont les vies et les familles ont été déchirées à cause des mauvaises habitudes, des personnes qui sont dépendantes de la cigarette, de l’alcool, de la drogue, celles qui dépensent sans compter, qui mangent trop et qui souffrent d’anxiété chronique, des pessimistes, celles qui remettent tout à plus tard et celles qui ne se pardonnent pas leurs erreurs du passé.
J’ai vu à quel point les mauvaises habitudes peuvent empêcher un individu de mener une vie heureuse et saine. Tout autour de vous, vous verrez des gens qui cherchent à savoir pourquoi ils sont malheureux et ils veulent savoir comment y remédier.

Chaque type de s‘est vu attribuer une émission télévisée ou un livre, en passant par les programmes de perte de poids rapides et des leçons de vingt minutes de pensées positives pour venir à bout d’une dépression. Nous sommes constamment bombardés de programmes qui promettent moins d’efforts pour des résultats immédiats : perdez rapidement du poids tout en mangeant autant que vous voulez.

Une efficacité garantie ! Et puis quoi encore ?
De nos jours, nous sommes submergés de solutions et plus il y a de solutions, plus il est difficile d’en trouver une qui fonctionne. Beaucoup de personnes ont tant de fois échouées qu’elles sont sur le point de baisser les bras. D’autres ont renoncé depuis longtemps.
Recherches sur les mauvaises habitudes

Les mauvaises habitudes nous tourmentent tous d’une façon ou d’une autre. Nous voulons savoir ce qui fait que nous tombons dans de mauvaises habitudes. Les questions fusent quant à savoir quel est le meilleur moyen pour arrêter de fumer. De nouvelles recherches apportent de nouvelles réponses et en confirment d’autres plus anciennes.

Des recherches ont été effectuées afin de savoir ce qui motive les gens à combattre leurs mauvaises habitudes. Il semble que les raisons émotives soient les plus révélatrices. Si une personne n’a pas le désir de changer alors, il y a très peu de chance pour qu’elle réussisse à arrêter de fumer.

La connaissance n’est utile que si vous l’utilisez dans le but d’influencer votre bien-être émotionnel. Par exemple, si vous essayez de mettre en place un réseau social pour vous aider à arrêter de fumer alors vous avez utilisé votre esprit pour changer vos émotions. Les sanctions peuvent être efficaces pour combattre les mauvaises habitudes, car elles jouent à la fois sur l’intelligence et sur l’émotion.

D’autres recherches ont été menées pour connaitre les effets qu’ont les activités habituelles sur le cerveau. Les chercheurs ont étudié les réponses du cerveau chez les rats. Les rats étaient lâchés dans un labyrinthe au bout duquel se trouvait du chocolat. Leurs noyaux gris centraux (étant la zone du cerveau où s’apprend le comportement habituel) répondaient à toutes les informations du labyrinthe alors qu’ils inspectaient ce labyrinthe.

Après un certain temps, cette zone du cerveau ne s’activait plus qu’au début et à la fin du labyrinthe. Ce serait comme la réponse de votre cerveau lorsque vous avez développé une mauvaise habitude. Vous vous concentrez sur la récompense.

Puis le chocolat fut supprimé. Alors, leurs noyaux gris centraux s’activaient à nouveau tout le long du labyrinthe. Lorsque cela se produit, c’est comme quand on se débarrasse d’une mauvaise habitude et que l’on vit chaque instant présent.

Lorsque le chocolat fut réintroduit, cette zone du cerveau s’activait à nouveau, mais uniquement au début et à la fin du labyrinthe. Finalement le cerveau à tendance à se recentrer sur votre dépendance lorsque la mauvaise habitude ou l’objet désiré réapparait.

Une autre étude a évalué la capacité des gens à remplacer leurs vieilles habitudes par des nouvelles. Cela a été fait par des tests de mémorisations et d’associations de mots. Les chercheurs essayaient de voir si les sujets pouvaient apprendre de nouvelles associations après leur en avoir préalablement enseigné des associations similaires.

Les conclusions du test étaient intéressantes. Premièrement, les habitudes apprises en premier étaient plus automatiques et plus conscientes. Deuxièmement, le stress incitait les gens à revenir à leurs anciennes habitudes.

Troisièmement, le vieillissement qui affecte la mémoire semblait rendre les sujets plus sensibles aux vieilles habitudes. Toutes ces informations peuvent être utiles à celui qui veut se débarrasser de ses mauvaises habitudes.

Une étude s’est penchée sur ce que pensent les gens à propos des comportements à risque. Deux enquêtes ont été menées dans deux régions différentes du Canada pour savoir ce qui était considéré comme étant le plus dangereux. Dans la majorité des cas, les gens pensent que le tabagisme, la boulimie, ou toute autre mauvaise habitude ayant des effets sur la santé sont les comportements les plus risqués.

C’est important d’étudier ce que nous pensons des mauvaises habitudes et comment nous y réagissons. Plus nous en savons et plus nous avons de chance de savoir comment les combattre. Des recherches et des enquêtes bien menées peuvent nous aider à combattre plus facilement nos mauvaises habitudes.

Le pouvoir des habitudes pour changer sa vie
Les habitudes rythmes notre vie, on entre alors dans un cercle vicieux ou vertueux, 4h de vidéos pour changer ses habitudes !
http://go.mateo1.areydel.1.1tpefb3.com

Ne vous a-t-on jamais dit que dans la vie il fallait être positif ? Moi je suis persuadée que vivre positivement donne également un sens à notre vie. C’est vrai que tous les gens qui réussissent vraiment dans la vie sont des personnes positives et claires d’esprit
comment devenir positif allez vous me demander ? Il n’y a rien de bien difficile, il suffit simplement de suivre quelques conseils que j’ai regroupé dans un guide très complet.
Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :Découvrez aujourd’hui Comment Ouvrir les Portes du Monde des Possibilités
http://mateo.mateo.promety.net/webrd/14-tep-index/

https://yoga-meditation-spa.com/

amicalement
wacquier.jean-luc
https://yoga-meditation-spa.com/generations-patrimoine/
suivez nous
https://twitter.com/
https://twitter.com/materix2010
https://www.facebook.com/viadeo
http://mateo2.echosante.com
https://www.pinterest.fr/wacquierjeanluc/
https://www.facebook.com/

https://www.linkedin.com/feed/
https://www.linkedin.com/company/2669/
https://plus.google.com/
https://www.instagram.com/wacquierjeanluc/
https://www.instagram.com/
http://mateo.agence-presse.net/
https://fr.pinterest.com/jeanlucwacquier/pins/
https://www.linkedin.com/notifications/

 Que faire aux premiers signes de la ménopause ?

Que faire aux premiers signes de la ménopause ?

Toutes les femmes ont vu au moins une fois dans leur vie un gynécologue et je pense même ne pas me tromper en disant qu’elles ont eu recours à ses services plus d’une fois. Et bien, disons qu’à l’approche de la ménopause, à la survenue du premier signe, il faut aller consulter. Cette période qui risque de durer de deux à cinq ans peut se passer sans trop de difficultés, mais elle peut aussi provoquer de nombreuses réactions.
Les symptômes les plus fréquents sont les suivants :
 Menstruations irrégulières
 Bouffées de chaleur
 Sueurs nocturnes
 Maux de tête
 Insomnie
 Embonpoint

Pourquoi est-il indispensable de voir votre gynécologue ?
Tous les symptômes que nous venons d’énumérer ne sont pas dus au hasard, mais ils sont la conséquence d’un dérèglement hormonal. Il convient donc de s’assurer que durant toute la période que va durer la pré ménopause, vous ne développiez pas de maladies comme le cancer du sein, de l’utérus…

Non pas que cela arrive systématiquement, mais disons plutôt que du fait du chamboulement hormonal que subit une femme, son organisme souffre, elle est donc plus fragilisée et sujette à ce genre de problème.
Après s’être assuré un suivi médical, elle peut ensuite commencer à s’occuper d’elle-même. Il faut en effet que les femmes se prennent en charge et ne dépendent pas entièrement des traitements hormonaux qu’elles seraient obligées de prendre.
Pourquoi est-ce si indispensable que les femmes se prennent en charge ?

Disons tout simplement que la médecine ne peut pas tout gérer. La ménopause engendre des bouleversements hormonaux que des traitements peuvent réguler, néanmoins, les conséquences de la ménopause ne s’arrêtent pas pour autant. Le cycle menstruel va s’arrêter, les ovaires vont achever leurs fonctions et ainsi, la femme va évoluer peu à peu vers le vieillissement.
Il lui faudra donc commencer à faire de plus en plus attention à sa ligne, car les risques d’embonpoint deviennent de plus en plus sérieux. Mais ce n’est pas tout. Il faudra aussi qu’elle surveille son cholestérol, sa tension artérielle et qu’elle apprenne à mieux gérer les stress de l’existence.
Il y a donc un certain nombre de femmes qui devront commencer une nouvelle vie. Faire de l’exercice physique en s’inscrivant dans une salle de sport. Prendre leur indépendance par rapport à leur vie de famille ou simplement arriver à mieux gérer leur temps pour ne pas avoir à tout supporter. Le moment est venu pour vous de prendre la retraite anticipée.
Manger ne doit pas être une source d’inquiétude et si vous ne faites pas un tant soit peu attention, vous risquez de prendre rapidement du poids et de commencer à fabriquer du mauvais cholestérol.
N’hésitez donc pas à vous documenter sur la nourriture saine, les régimes sans graisses, les recettes santé, etc.
Surtout, trouvez-vous une passion, une activité qui vous donnent les moyens d’exister avec plaisir ! La ménopause n’est pas la fin de l’existence, elle est la fin d’un cycle et le début d’un autre

Fleurir à la ménopause

La ménopause est une nouvelle opportunité pour changer de vie

http://go.mateo1.annouska.1.1tpefb1.com

 

Devenir centenaire
Déjouer la dégradation du corps et de l’esprit sans médicaments
Avez-vous remarqué comment le temps semble ne pas avoir d’emprise sur certaines personnes?
Aimeriez-vous, vous aussi, paraître plus jeune, en pleine capacités physiques et mentales, à mesure que vous prenez de l’âge?
Vivre plus longtemps en bonne santé et en bonne forme est un des plus grands rêves de l’homme.
Vous pouvez prendre de l’âge différemment ! Vous pouvez vivre plus longtemps tout en vivant mieux ! Et pouvoir profiter pleinement de la vie même à 100 ans. Mais cela commence dès maintenant !
Ce guide vous fera découvrir et comprendre à quel point il est simple et facile de vivre plus longtemps, en meilleure santé et en forme.
Le Guide est livré avec une Interview BONUS, animé par le Docteur Laurent JACOB. Cette interview se veut un partage et un supplément d’informations au Guide et présente des solutions pour devenir centenaire.

http://echosante.com/presentation/devenir-centenaire/

amicalement
wacquier jean-luc
http://mateo.biznessmachine.com/
http://mateo1.ecoledesnegociateurs.fr
Suivez nous
Quelques soient vos revenus, découvrez GRATUITEMENT comment vous pouvez, dès aujourd’hui, malgré la crise financière, sauver et même faire fructifier d’une manière inéluctable vos économies pour vous créer un capital ou des revenus à la hauteur de vos attentes!
http://mateo1.generations-patrimoine.com
https://yoga-meditation-spa.com/generations-patrimoine/

http://mateo1.generations-patrimoine.com/interview-philippe-hodiquet/

https://twitter.com/
https://twitter.com/materix2010
https://www.facebook.com/viadeo
http://mateo2.echosante.com

https://www.facebook.com/
https://www.linkedin.com/in/jean-luc-wacquier-584667111/detail/recent-activity/
https://myspace.com/wacquier.jean-luc

https://www.linkedin.com/feed/
https://www.linkedin.com/company/2669/
https://plus.google.com/
https://www.instagram.com/wacquierjeanluc/
https://www.instagram.com/
http://mateo.agence-presse.net/
https://fr.pinterest.com/jeanlucwacquier/pins/
https://www.linkedin.com/company/2669/
https://www.linkedin.com/feed/

http://echosante.com/presentation/devenir-centenaire/

Les trois étapes de la vie d’une femme !

Les trois étapes de la vie d’une femme !

On distingue très bien une jeune fille d’un garçon dès la naissance grâce à sa constitution physique. Pourtant, son torse se développera de la même manière jusqu’à ce qu’elle ait environ douze ans.
La jeune fille entre dans la puberté et son corps tout entier va subir des modifications anatomiques et physiologiques considérables.
Transformation du corps (seins, organes sexuels)
Sécrétions hormonales
Début des cycles menstruels

Fonctions ovariennes
Ce phénomène initial de la puberté se caractérise par la sécrétion d’hormones folliculostimulantes (FSH) qui développent les follicules situés dans les ovaires. Les ovules se forment et parviennent à maturation. C’est le moment où la jeune fille devient une jeune femme. Ses ovules sont capables d’être fécondés. Commencent alors les sécrétions d’œstrogènes qui vont permettre aux organes génitaux de la jeune femme d’arriver à maturité (modification de l’utérus, du vagin et des trompes).
Quand l’utérus et les ovaires ont atteint leur pleine maturité, la jeune femme va connaître ses premières règles. On dit alors qu’elle commence son cycle menstruel. Parfois, tout ce processus peut prendre plusieurs années, de deux à quatre ans.
Il arrive parfois que les jeunes filles subissent cette période d’une manière difficile. Ces bouleversements hormonaux sont responsables des transformations de l’humeur et du comportement durant cette période de l’adolescence.
Trente à quarante ans après, la femme se retrouve à nouveau dans une période de transition. Cette fois-ci, il va lui falloir abandonner sa fécondité. C’est la fin de sa phase de reproduction.
Un autre bouleversement hormonal l’attend. En fait, la ménopause est un phénomène naturel qu’aucune femme ne peut éviter, au même titre que la puberté. La ménopause n’arrive jamais brutalement, elle peut s’étendre sur une période de 3 à 5 ans. On appelle cette période la périménopause et la préménopause, temps durant lequel les femmes subissent une irrégularité menstruelle.
La ménopause, c’est précisément quand les ovaires cessent de fonctionner et que les règles disparaissent définitivement.
Il arrive parfois que les femmes souffrent d’une ménopause précoce, c’est-à-dire qu’elle se manifeste aux environs de trente ans. Dans ce cas, ce phénomène pose un véritable problème psychologique, surtout si la femme désire encore avoir des enfants.
D’autres femmes en revanche font une ménopause aux environs de 55 ans. C’est assez rare, mais cela arrive parfois, entraînant les risques de cancer du sein.
La troisième phase de la vie d’une femme, c’est d’avoir su traverser chacune de ces périodes avec beaucoup de sagesse. C’est de continuer de s’accomplir, car loin d’être fini, sa mission continue et son rôle de femme de s’épanouir dans un second souffle de séduction et force.

Fleurir à la ménopause

La ménopause est une nouvelle opportunité pour changer de vie

http://go.mateo1.annouska.1.1tpefb1.com

Devenir centenaire
Déjouer la dégradation du corps et de l’esprit sans médicaments
Avez-vous remarqué comment le temps semble ne pas avoir d’emprise sur certaines personnes?
Aimeriez-vous, vous aussi, paraître plus jeune, en pleine capacités physiques et mentales, à mesure que vous prenez de l’âge?
Vivre plus longtemps en bonne santé et en bonne forme est un des plus grands rêves de l’homme.
Vous pouvez prendre de l’âge différemment ! Vous pouvez vivre plus longtemps tout en vivant mieux ! Et pouvoir profiter pleinement de la vie même à 100 ans. Mais cela commence dès maintenant !
Ce guide vous fera découvrir et comprendre à quel point il est simple et facile de vivre plus longtemps, en meilleure santé et en forme.
Le Guide est livré avec une Interview BONUS, animé par le Docteur Laurent JACOB. Cette interview se veut un partage et un supplément d’informations au Guide et présente des solutions pour devenir centenaire.

amicalement
wacquier jean-luc
http://mateo.biznessmachine.com/
http://mateo1.ecoledesnegociateurs.fr
Suivez nous
Quelques soient vos revenus, découvrez GRATUITEMENT comment vous pouvez, dès aujourd’hui, malgré la crise financière, sauver et même faire fructifier d’une manière inéluctable vos économies pour vous créer un capital ou des revenus à la hauteur de vos attentes!
http://mateo1.generations-patrimoine.com
https://yoga-meditation-spa.com/generations-patrimoine/

https://twitter.com/
https://twitter.com/materix2010
https://www.facebook.com/viadeo
http://mateo2.echosante.com

https://www.facebook.com/
https://www.linkedin.com/in/jean-luc-wacquier-584667111/detail/recent-activity/
https://myspace.com/wacquier.jean-luc

https://www.linkedin.com/feed/
https://www.linkedin.com/company/2669/
https://plus.google.com/
https://www.instagram.com/wacquierjeanluc/
https://www.instagram.com/
http://mateo.agence-presse.net/
https://fr.pinterest.com/jeanlucwacquier/pins/
https://www.linkedin.com/company/2669/
https://www.linkedin.com/feed/

Les inconvénients de la ménopause

Les inconvénients de la ménopause

On ne peut évidemment pas parler de maladie, car la ménopause n’en est pas une. Mais, puisqu’elle entraîne un dérèglement hormonal conséquent, la femme subit généralement des désagréments qui peuvent aller du simple symptôme à de graves perturbations et même la maladie.
Les premiers symptômes apparaissent généralement 4 à 5 ans avant la ménopause c’est-à-dire au cours de la cessation d’activité ovarienne. Généralement, la femme souffre de bouffées de chaleur environ trois à quatre fois l’heure.

Ce problème peut survenir à n’importe quel moment de la journée. La nuit, on parle de sueur nocturne.

On sait, à présent, que ce phénomène a lieu à cause de la diminution des sécrétions d’œstrogènes.
Ces symptômes sont souvent accompagnés de sensations de mal-être qui peut entraîner une dépression nerveuse. On entend fréquemment le témoignage de femmes qui éprouvent le besoin de pleurer sans raison apparente pendant cette période.
Un autre symptôme plus pernicieux vient s’ajouter, il s’agit du surpoids. Généralement, on ne le voit pas venir, et quand c’est le cas, c’est déjà bien tard. Les régimes sont toujours moins efficaces quand il faut perdre du poids que quand il faut entretenir la forme.

L’idéal pour une femme qui approche de la ménopause, ou tout du moins pour les femmes qui franchissent la quarantaine, c’est de commencer un régime anti calorique. Étant donné que la ménopause va entraîner irrémédiablement des problèmes de surpoids, de graisses qui se localiseront autour de l’estomac avec des complications qui peuvent provoquer des maladies cardiovasculaires, il serait bon que les femmes se protègent et agisse au plus vite.
Toutes devraient s’inscrire à une salle de sport, pratiquer de l’exercice physique et manger plus sainement.
À tous ces symptômes déjà bien difficiles à gérer, il faut ajouter l’insomnie. Ce sont souvent les sueurs nocturnes qui engendrent ce genre de problème, mais ce n’est pas la seule raison. En effet, des chercheurs américains ont réussi à faire le lien avec le dérangement hormonal et l’insomnie.

Pendant toute la période de la périmonopause, la femme subit des irrégularités menstruelles. Toutes ces manifestations se produisent alors que les hormones sont moins sécrétées. Le sommeil en est très perturbé et les traitements hormonaux suffisent généralement à retrouver le sommeil réparateur.
Nous savons donc que les symptômes les plus courants chez une femme en pleine pré ménopause sont les suivants :
Bouffées de chaleur
Sueurs nocturnes
Insomnie
Dépression
Embonpoint
Cette liste est loin d’être exhaustive, mais elle retrace assez bien les points les plus marquants de la péri ménopause.
En toute circonstance, les femmes doivent impérativement demander un avis médical à leur gynécologue et être suivies pendant tout le temps de cette période jusqu’à la cessation complète de son activité ovarienne.

Fleurir à la ménopause

La ménopause est une nouvelle opportunité pour changer de vie

http://go.mateo1.annouska.1.1tpefb1.com

Devenir centenaire
Déjouer la dégradation du corps et de l’esprit sans médicaments
Avez-vous remarqué comment le temps semble ne pas avoir d’emprise sur certaines personnes?
Aimeriez-vous, vous aussi, paraître plus jeune, en pleine capacités physiques et mentales, à mesure que vous prenez de l’âge?
Vivre plus longtemps en bonne santé et en bonne forme est un des plus grands rêves de l’homme.
Vous pouvez prendre de l’âge différemment ! Vous pouvez vivre plus longtemps tout en vivant mieux ! Et pouvoir profiter pleinement de la vie même à 100 ans. Mais cela commence dès maintenant !
Ce guide vous fera découvrir et comprendre à quel point il est simple et facile de vivre plus longtemps, en meilleure santé et en forme.
Le Guide est livré avec une Interview BONUS, animé par le Docteur Laurent JACOB. Cette interview se veut un partage et un supplément d’informations au Guide et présente des solutions pour devenir centenaire.

http://echosante.com/presentation/devenir-centenaire/

amicalement
wacquier jean-luc
http://mateo.biznessmachine.com/
http://mateo1.ecoledesnegociateurs.fr
Suivez nous
Quelques soient vos revenus, découvrez GRATUITEMENT comment vous pouvez, dès aujourd’hui, malgré la crise financière, sauver et même faire fructifier d’une manière inéluctable vos économies pour vous créer un capital ou des revenus à la hauteur de vos attentes!

Générations Patrimoine


https://yoga-meditation-spa.com/generations-patrimoine/

Interview de Philippe Hodiquet

https://twitter.com/
https://twitter.com/materix2010
https://www.facebook.com/viadeo
http://mateo2.echosante.com

https://www.facebook.com/
https://www.linkedin.com/in/jean-luc-wacquier-584667111/detail/recent-activity/
https://myspace.com/wacquier.jean-luc

https://www.linkedin.com/feed/
https://www.linkedin.com/company/2669/
https://plus.google.com/
https://www.instagram.com/wacquierjeanluc/
https://www.instagram.com/
http://mateo.agence-presse.net/
https://fr.pinterest.com/jeanlucwacquier/pins/
https://www.linkedin.com/company/2669/
https://www.linkedin.com/feed/

Avant la ménopause !

1. Avant la ménopause

!
Il n’y a pas de règle absolue pour définir la période exacte de la ménopause. C’est généralement autour de la cinquantaine que doivent se manifester les premiers symptômes. Mais, la ménopause peut survenir bien plus tôt. Certaines femmes sont ménopausées à 40 ans, d’autres encore bien plus jeunes. Mais dans ce cas, nous ne parlons plus d’un phénomène naturel, sinon plutôt d’un problème, d’un dysfonctionnement hormonal.
Qu’est-ce au juste que la ménopause ?


Ce phénomène naturel se produit lorsqu’une femme cesse d’ovuler. En fait, elle ne va plus pouvoir procréer. Elle finit son cycle de reproduction. C’est pourquoi son organisme ne va plus sécréter d’œstrogène en quantité. Cela entraîne un chamboulement au niveau physiologique, car, ces fameuses hormones, les œstrogènes et les progestérones, lui permettent de maintenir un certain équilibre, par exemple empêcher la surproduction de mauvais cholestérol, mais aussi l’assimilation de calcium…

La ménopause n’est donc pas une maladie, mais bien une étape naturelle de la vie d’une femme. Le seul problème, c’est que la diminution des sécrétions d’hormones entraîne des désagréments plus ou moins gênants.

Certaines femmes ont des symptômes importants comme les bouffées de chaleur, les sueurs nocturnes, de la pression artérielle, du cholestérol, prise de poids…
Tous ces symptômes peuvent survenir plusieurs années avant l’apparition de la ménopause, généralement 4 à 5 ans avant.
On appelle cette période la préménopause ou la péri-ménopause.
En fait, il existe ces deux termes pour bien définir les phases de la ménopause.

Ce que l’on entend par péri-ménopause, concerne la période très éloignée de la ménopause, ou les premiers symptômes s’installent sans rien vraiment changer au niveau hormonal. La femme continue d’avoir un cycle menstruel normal, mais les premiers signes commencent à se faire sentir.
La pré ménopause concerne vraiment la période proche de la ménopause, quand le cycle menstruel est complètement déréglé, que le taux d’œstrogène diminue considérablement et que les symptômes annoncent clairement la fin du cycle ovarien. La femme va bientôt être ménopausée et elle ne pourra jamais plus procréer sans l’assistance médicalisée.

Comment les femmes doivent-elles se préparer à passer le cap de la ménopause ?
La première chose à faire est d’aller consulter le gynécologue et de lui faire part de tous les symptômes que vous ressentez. Ensuite, vous devez commencer à faire attention à votre alimentation, vous assurer de ne pas manger trop de calories et surtout faire de l’exercice physique. Il existe même une pratique de yoga capable de vous aider à mieux faire face aux problèmes hormonaux.

Voyez-vous, les femmes ne sont pas mises à l’écart. La recherche avance, les traitements pour écarter les mauvais symptômes sont de plus en plus nombreux et de moins en moins dangereux. Enfin, les traitements naturels continuent d’être employés par de nombreuses femmes avec toujours autant de succès.

Fleurir à la ménopause

La ménopause est une nouvelle opportunité pour changer de vie

http://go.mateo1.annouska.1.1tpefb1.com

Devenir centenaire
Déjouer la dégradation du corps et de l’esprit sans médicaments
Avez-vous remarqué comment le temps semble ne pas avoir d’emprise sur certaines personnes?
Aimeriez-vous, vous aussi, paraître plus jeune, en pleine capacités physiques et mentales, à mesure que vous prenez de l’âge?
Vivre plus longtemps en bonne santé et en bonne forme est un des plus grands rêves de l’homme.
Vous pouvez prendre de l’âge différemment !

Vous pouvez vivre plus longtemps tout en vivant mieux ! Et pouvoir profiter pleinement de la vie même à 100 ans. Mais cela commence dès maintenant !
Ce guide vous fera découvrir et comprendre à quel point il est simple et facile de vivre plus longtemps, en meilleure santé et en forme.
Le Guide est livré avec une Interview BONUS, animé par le Docteur Laurent JACOB. Cette interview se veut un partage et un supplément d’informations au Guide et présente des solutions pour devenir centenaire.

http://echosante.com/presentation/devenir-centenaire/

amicalement
wacquier jean-luc
http://mateo.biznessmachine.com/
http://mateo1.ecoledesnegociateurs.fr
Suivez nous
Quelques soient vos revenus, découvrez GRATUITEMENT comment vous pouvez, dès aujourd’hui, malgré la crise financière, sauver et même faire fructifier d’une manière inéluctable vos économies pour vous créer un capital ou des revenus à la hauteur de vos attentes!
http://mateo1.generations-patrimoine.com
https://yoga-meditation-spa.com/generations-patrimoine/

http://mateo1.generations-patrimoine.com/interview-philippe-hodiquet/

https://twitter.com/
https://twitter.com/materix2010
https://www.facebook.com/viadeo
http://mateo2.echosante.com

https://www.facebook.com/
https://www.linkedin.com/in/jean-luc-wacquier-584667111/detail/recent-activity/
https://myspace.com/wacquier.jean-luc

https://www.linkedin.com/feed/
https://www.linkedin.com/company/2669/
https://plus.google.com/
https://www.instagram.com/wacquierjeanluc/
https://www.instagram.com/
http://mateo.agence-presse.net/
https://fr.pinterest.com/jeanlucwacquier/pins/
https://www.linkedin.com/company/2669/
https://www.linkedin.com/feed/

http://echosante.com/presentation/devenir-centenaire

Causes du Syndrome du Colon Irritable

Causes du Syndrome du Colon Irritable

La Chasse aux Causes du Syndrome du Colon Irritable

Le Syndrome du Colon Irritable est une maladie relativement répandue chez les personnes âgées de 20 ans et plus. C’est un des syndromes les plus communément diagnostiqués, mais reste pourtant un des troubles dont personne ne souhaite parler.

Le syndrome est caractérisé par des crampes d’estomac fréquentes, des ballonnements, des douleurs abdominales, de la diarrhée et de la constipation. Le Syndrome du Colon Irritable crée beaucoup de détresse et d’inconfort, mais ne débouche jamais sur une maladie plus grave puisqu’aucun dommage permanent ne survient.

Certains patients souffrent d’un seul symptôme. Beaucoup rapportent des crampes et un effort sans ou très peu de selles. Ces personnes connaissent des sécrétions de mucus. Le mucus est un lubrifiant sous forme liquide qui aide à humidifier les passages digestifs pour faciliter la libération des matériaux digérés.

Certains patients ont des diarrhées, caractérisées par la libération fréquente de selles aqueuses incontrôlables. Mais certains doivent endurer constipation et diarrhée en alternance.

L’arrêt des symptômes n’implique pas la fin de tous les symptômes en même temps. Beaucoup trouvent qu’il est plus difficile de gérer les symptômes après quelques mois ou en raison de symptômes résiduels.

Alors que beaucoup de cas du Syndrome du Colon Irritable sont régulièrement rapportés partout dans le monde, il n’existe toujours pas de cause connue qui déterminerait les traitements appropriés. Beaucoup de chercheurs s’accordent à penser qu’il existe un lien entre le colon, ou le gros intestin, qui est spécialement réactif aux éléments de stress et d’aliment.

D’autres soutiennent que l’efficacité du système immunitaire est largement affectée.

Les personnes souffrant de cette maladie sont connues pour avoir une mobilité ou un mouvement irrégulier du gros intestin. Cela est nommé spasmodique, mais d’autres patients affichent un arrêt temporaire du mouvement intestinal.

Le Syndrome du Colon Irritable est souvent lié à une infection bactérienne trouvée dans le tractus gastro-intestinal. Les chercheurs ont observé que les personnes ayant développé une gastro-entérite ont plus de chances de développer également le Syndrome du Colon Irritable.

De plus, il est découvert que le syndrome augmente l’apparition de l’anxiété et du stress ce qui, en retour, aggrave la maladie. De la même manière, beaucoup de symptômes du Syndrome du Colon Irritable créent dépression et anxiété.

D’autres patients ont avancés des liens entre syndrome du colon irritable et maladie cœliaque, qui est l’incapacité d’une personne à digérer le gluten. Le gluten est une substance qui se trouve dans le blé, l’orge et la farine. Elle aide la coagulation du pain. Les patients souffrant de maladie cœliaque possèdent des systèmes immunitaires qui répondent au gluten en endommageant l’intestin grêle. La présence de cette maladie avec le Syndrome du Colon Irritable doit être vérifiée via un test sanguin.

Pour les patients du sexe féminin, il a été découvert que beaucoup ont des symptômes aggravés pendant les périodes menstruelles.
Ce sont fondamentalement les « causes supposées » communément observées des mouvements internes des intestins. Les scientifiques et les communautés médicales travaillent continuellement à découvrir les causes pour créer des options de traitements réalisables qui aideraient à soulager la maladie.

Néanmoins, bon nombre de traitements temporaires peuvent aider. Beaucoup impliquent d’éviter certains aliments qui causent la réapparition des symptômes. Beaucoup de choses sont également suggérées pour limiter l’apparition des symptômes : les gros repas, la caféine contenue dans le thé, les sodas et les chocolats, l’alcool et les produits à base de blé.

En Finir Avec Le Syndrome Du Colon Irritable

Découvrez comment traiter le syndrome du colon irritable (aussi appelé colopathie fonctionnelle) dans ce guide pas-à-pas. Satisfait ou remboursé !
http://go.mateo1.sci.1.1tpefb5.com

 

Pour vous, j’ai demandé au Docteur Haddad de vous révéler quelques-uns de ses Secrets Santé. Spécialiste reconnu avec de nombreux succès à son actif, il a accepté une interview exclusive et extraordinaire.
Il vous donnera quelques détails sur un certain microbiote !
Découvrez vous aussi tous les secrets de l’intestin, notre second cerveau.
Suivez ce lien sans plus attendre : http://echosante.com/presentation/manger-microbiotique-les-secrets-de-votre-intestin-cr/

À votre santé !
jean-luc wacquier
Manger Microbiotique – Les secrets de l’intestin »
http://mateo2.echosante.com/les-secrets-de-votre-intestin/
amicalement
wacquier jean-luc
https://yoga-meditation-spa.com/reussir
https://yoga-meditation-spa.com/generations-patrimoine/
https://yoga-meditation-spa.com/meditation

http://mateo1.ecoledesnegociateurs.fr
Suivez nous

https://twitter.com/
https://twitter.com/materix2010
http://mateo2.echosante.com

https://www.facebook.com/

https://myspace.com/wacquier.jean-luc

https://www.linkedin.com/feed/

https://www.linkedin.com/notifications/

https://www.tumblr.com/dashboard
https://plus.google.com/
https://www.instagram.com/wacquierjeanluc/
https://www.instagram.com/
http://mateo.agence-presse.net/
https://fr.pinterest.com/jeanlucwacquier/pins/

 

Régimes communs au Syndrome du Colon Irritable

La majorité des patients souffrant du Syndrome du Colon Irritable s’accordent à dire qu’il est important de garder la trace de tous les aliments qu’ils consomment. Cela ne concerne pas uniquement les aliments, mais également la manière dont ils sont préparés.

Disons par exemple que pour le poulet, vous n’indiquez pas uniquement « poulet » dans votre journal des aliments, mais vous devez être très spécifique et indiquer « poulet cuisiné de telle ou telle façon ». Il est également important de noter l’heure et votre humeur lorsque vous avez mangé ces aliments spécifiques. Tout cela jouera un rôle viral pour distinguer ce qui déclenche votre symptôme et quels aliments n’ont pas du tout cet effet.

Votre journal doit être rempli régulièrement pour qu’un pistage correct soit réalisé. Le meilleur moment pour réunir les détails est pendant la nuit, pour que rien ne soit oublié. Souvenez-vous que chaque détail est important. Une barre chocolatée ou n’importe quel aliment insignifiant peut faire la différence pour déterminer quel est le meilleur plan de régime pour votre Syndrome du Colon Irritable.

Les régimes habituels éliminent les aliments déclencheurs. Votre diététicien ou médecin devraient être en mesure de construire un régime alimentaire possible basé sur les données écrites dans votre journal.

Parmi les composants des régimes communs, l’intégration de plus grandes quantités de fibres est présente pour aider à éliminer un symptôme : la constipation.

Avec plus de fibres, vos selles deviendront plus volumineuses. Si vous êtes gravement affecté par la constipation, le meilleur moyen de combattre des selles compactes est e réduire le volume. C’est exactement ainsi que fonctionnent les fibres.

D’un autre côté, des aliments problématiques sont connus pour déclencher les symptômes. Ce sont souvent ceux qui contiennent beaucoup de graisses puisqu’ils concourent à une digestion plus lente. La graisse elle-même prend plus longtemps pour se dissoudre complètement et être stockée.

Une chose importante à vous souvenir lorsque vous suivez un régime pour le syndrome du colon irritable est l’observation de repas régulier. Le Syndrome réside sur un fonctionnement anormal du tractus intestinal. Si vous mangez chaque jour au même moment, vos intestins s’y habitueront, ce qui régulera le mouvement intestinal des muscles.

Si vous avez un Syndrome avec des diarrhées, le meilleur régime pour vous consiste à consommer des repas plus petits. Et comme la diarrhée est la présence d’eau dans vos selles, il est vital de suivre les conseils du diététicien lorsqu’il est question de la quantité d’eau à consommer.

Généralement, il est conseillé de consommer autant de fluides que possible. Le meilleur fluide est l’eau. Attention aux boissons contenant de la caféine, aux sodas et aux boissons alcoolisées. La caféine stimule les intestins et peut aggraver la diarrhée. Les sodas produisent plus de gaz, ce qui aggravera le syndrome.

Les produits laitiers sont également à éviter dans pratiquement tous les régimes communs. L’intolérance au lactose est normalement associée au SCI. Si vous êtes intolérant, mieux vaut utiliser des compléments alimentaires de protéines de lait avec un yaourt. Ou encore mieux, utilisez un produit avec des enzymes pour faciliter la décomposition du lactose.

Vous pouvez continuer à consommer des produits laitiers, mais il est souvent suggéré d’éliminer totalement le lactose. Assurez-vous de substituer correctement avec des produits contenant beaucoup de vitamine B, de calcium et de protéines.

En Finir Avec Le Syndrome Du Colon Irritable

Découvrez comment traiter le syndrome du colon irritable (aussi appelé colopathie fonctionnelle) dans ce guide pas-à-pas. Satisfait ou remboursé !
http://go.mateo1.sci.1.1tpefb5.com

Pour vous, j’ai demandé au Docteur Haddad de vous révéler quelques-uns de ses Secrets Santé. Spécialiste reconnu avec de nombreux succès à son actif, il a accepté une interview exclusive et extraordinaire.
Il vous donnera quelques détails sur un certain microbiote !
Découvrez vous aussi tous les secrets de l’intestin, notre second cerveau.
Suivez ce lien sans plus attendre : http://echosante.com/presentation/manger-microbiotique-les-secrets-de-votre-intestin-cr/

À votre santé !
jean-luc wacquier
Manger Microbiotique – Les secrets de l’intestin »
http://mateo2.echosante.com/les-secrets-de-votre-intestin/
amicalement
wacquier jean-luc
https://yoga-meditation-spa.com/reussir
https://yoga-meditation-spa.com/generations-patrimoine/
https://yoga-meditation-spa.com/meditation

http://mateo1.ecoledesnegociateurs.fr
Suivez nous

https://twitter.com/
https://twitter.com/materix2010
http://mateo2.echosante.com

https://www.facebook.com/

https://myspace.com/wacquier.jean-luc

https://www.linkedin.com/feed/

https://www.linkedin.com/notifications/

https://www.tumblr.com/dashboard
https://plus.google.com/
https://www.instagram.com/wacquierjeanluc/
https://www.instagram.com/
http://mateo.agence-presse.net/
https://fr.pinterest.com/jeanlucwacquier/pins/

 

 

Signes et Symptômes du Syndrome du Colon Irritable

Repérer le problème : Connaître les signes et symptômes du Syndrome du Colon Irritable

Le syndrome du colon irritable peut être difficile à identifier si vous ne savez pas quoi chercher. Cela, principalement en raison du fait que ce syndrome possède beaucoup de différents symptômes. Les signes et symptômes varient d’une personne à l’autre, ce qui signifie que certains critères sont nécessaires pour un diagnostique adéquat.

Quels sont les signes et les symptômes du syndrome du colon irritable ?

Il est impossible de répondre uniquement en donnant une liste générique, ils varient d’une personne à l’autre, il est donc impossible de généraliser en une série de symptômes. Voici les différentes classifications du syndrome du colon irritable et leurs symptômes :

1) Syndrome du colon irritable avec diarrhée (SCI-D) – Ce type de syndrome est caractérisé par ces signes et symptômes :

a) Urgence à déféquer – Les gens souffrant de ce type de syndrome doivent souvent se dépêcher lorsqu’ils ont à déféquer. Cea peut être particulièrement inconvenant, spécialement si vous travaillez.

b) Selles molles/humides – Ceci signifie que les selles évacués du corps contiennent trop de contenu aqueux. Les selles peuvent être très molles et même liquides.

c) Fréquence anormale – Une personne souffrant de SCI-D doit faire bouger ses intestins plus de 3 fois par jour. Cela peut faire que la personne soit déshydratée, donc il faut vous assurer de boire beaucoup d’eau.

2) Syndrome du colon irritable avec constipation (SCI-C) – Voici les signes et symptômes à chercher pour cette maladie :

a) Efforts pour déféquer – Une personne souffrant de cette maladie a souvent des difficultés à bouger ses intestins. C’est souvent le cas lorsque la personne doit faire d’énormes efforts pour évacuer les selles de son corps. Dans certains cas, les mouvements intestinaux peuvent être douloureux.

b) Selles dures/grumeleuses – Avoir des selles dures ou grumeleuses est un signe commun de SCI-C. La raison est que le processus digestif n’inclut pas assez d’eau dans la digestion pour rendre les selles plus molles et plus faciles à évacuer.

c) Fréquence anormale – Pour une personne souffrant de SCI-C, il est souvent impossible de déféquer plus de 3 fois par semaine. Une fréquence anormale peut être dangereuse parce que des toxines peuvent s’accumuler dans le tractus digestif.

3) Syndrome du colon irritable alternant (SCI-A) – Il se caractérise par des signes alternants. Il peut être très difficile à vivre parce que le patient doit constamment ajuster son régime alimentaire pour s’accommoder aux symptômes.

Il existe des signes et symptômes communs du syndrome :

Douleurs abdominales – Les personnes souffrant du syndrome éprouvent souvent des douleurs légères ou sévères dans la zone abdominale. C’est un symptôme déclenché par la consommation de différents aliments, ou par le stress. Souvent, ces symptômes disparaissent aussitôt que la personne défèque.

Changement soudain de la fréquence – Ce symptôme peut être soit l’augmentation de la fréquence de défécation, soit la diminution.

En Finir Avec Le Syndrome Du Colon Irritable

Découvrez comment traiter le syndrome du colon irritable (aussi appelé colopathie fonctionnelle) dans ce guide pas-à-pas. Satisfait ou remboursé !
http://go.mateo1.sci.1.1tpefb5.com

Pour vous, j’ai demandé au Docteur Haddad de vous révéler quelques-uns de ses Secrets Santé. Spécialiste reconnu avec de nombreux succès à son actif, il a accepté une interview exclusive et extraordinaire.
Il vous donnera quelques détails sur un certain microbiote !
Découvrez vous aussi tous les secrets de l’intestin, notre second cerveau.
Suivez ce lien sans plus attendre : http://echosante.com/presentation/manger-microbiotique-les-secrets-de-votre-intestin-cr/

À votre santé !
jean-luc wacquier
Manger Microbiotique – Les secrets de l’intestin »
http://mateo2.echosante.com/les-secrets-de-votre-intestin/
amicalement
wacquier jean-luc
https://yoga-meditation-spa.com/reussir
https://yoga-meditation-spa.com/generations-patrimoine/
https://yoga-meditation-spa.com/meditation

http://mateo1.ecoledesnegociateurs.fr
Suivez nous

https://twitter.com/
https://twitter.com/materix2010
http://mateo2.echosante.com

https://www.facebook.com/

https://myspace.com/wacquier.jean-luc

https://www.linkedin.com/feed/

https://www.linkedin.com/notifications/

https://www.tumblr.com/dashboard
https://plus.google.com/
https://www.instagram.com/wacquierjeanluc/
https://www.instagram.com/
http://mateo.agence-presse.net/
https://fr.pinterest.com/jeanlucwacquier/pins/

 


Inscription à la liste de distribution

Email :

Prénom :

Nom :



Se désinscrire