Bien respirer c’est bien vivre La relaxtion

Bien respirer c’est bien vivre !
Regardez un bébé respirer durant son sommeil. Son ventre respire, il gonfle à chaque inspiration et se contracte à chaque expiration.

Et vous, qu’en est-il de votre respiration ?

Toute la journée nous respirons avec la cage thoracique. Les épaules en avant, pour faire plus grand ou plus fort. Le ventre contracté, pour ne pas laisser apparaître les quelques kilos accumulés ces derniers jours de fête.

Précipités dans la vie tonitruante, nous voilà confisqués du droit de respirer tranquillement. Toujours à la hâte, il nous faut aller vite.

Si en plus vous fumez, alors, point de miséricorde, c’est la damnation certifiée.

Voilà pourquoi nous ne respirons plus normalement. Notre cerveau se contente de maintenir cette activité naturelle et indispensable pour que nous restions en vie. Mais, si nous faisons tout pour réduire notre capacité à bien respirer, nous allons tout simplement réduire notre aptitude au bonheur.

N’attendez pas d’être malade, déprimé ou fatigué pour vous relaxer. Agissez maintenant !

La relaxation
C’est quoi au juste se relaxer ?
On sait tous le bien que cela fait d’avoir eu une très bonne nuit de sommeil. On a tous éprouvé du plaisir à faire une petite sieste juste après manger, pourvu qu’elle ne dure pas plus d’une demi-heure. Personne ne pourra remettre en question le fait qu’après l’amour on se sente bien. Enfin, des retrouvailles avec des amis, un après-midi passé avec eux dans la bonne humeur, une soirée festive sans excès, toutes ces petites choses de la vie rythment notre existence et la rendent plus aisée.

Se relaxer, c’est tout simplement se donner du temps pour contrebalancer la situation stressante dans laquelle nous sommes perdus. Si trop de tensions nous fatiguent, trop d’obligations nous lient et trop de travail nous pousse au surmenage, nous allons vivre une situation de stress maximale. La relaxation est le seul moyen de compenser et de retrouver un bon équilibre pour continuer nos activités paisiblement.

Comment se relaxer ?
Encore faut-il s’apercevoir que nous en sommes arrivés à un point de non-retour, ou que nous avons la sagesse de prévenir ce genre de situation extrême.
Nous devons impérativement reprendre le contrôle du temps. Ne pas nous laisser envahir par notre programme professionnel ou familial. Pour cela, il nous faut reconsidérer notre planning. L’idéal serait de s’arroger vingt minutes par jour de détente.

Vous devriez pouvoir vous accorder ce temps pour décompresser, vous couper de toutes vos activités. Vous pourriez par exemple vous choisir un espace dans votre maison que vous consacreriez à la détente. Vous pourriez l’aménager d’un transat pour vous allonger, d’une petite chaine stéréo pour écouter de la musique douce. Il vous suffirait ensuite d’allumer une petite bougie et de l’encens et de ne rien faire d’autre que vous détendre en écoutant une musique relaxante.

Un autre moyen pour se ressourcer consiste à marcher dans la nature. Je me souviens, à l’époque où j’habitais Paris, me promener au parc Luxembourg au moins trois fois par semaine. Je trouvais dans cette petite ballade, le moyen de me détendre l’esprit.
Vous pouvez également consulter un sophrologue. Sa spécialité, c’est précisément de vous aider à retrouver un état de relaxation à partir duquel vous pouvez reprogrammer une attitude cohérente par rapport à vos activités quotidiennes.

Une méditation pour réveiller l’énergie positive qui sommeille en vous L’énergie positive ! C’est là ce que recherchent tous ceux qui pratiquent le Yoga ou la méditation : obtenir une énergie calme qui ne soit ni une ardeur hystérique ni un calme avachi mais bien un dynamisme efficace sur un fond de paix de l’esprit.

Information vidéo gratuite
http://mateo2.echosante.com/webrd/yoga-index/
Formation en Relaxation Biodynamique des 9 étapes

A réaliser de chez vous en 3 sections et 17 vidéo. Cette pratique vous apporte l’ensemble de la formation de 4 jours (de stage) et selon les 9 étapes de la relaxation bio-dynamique

http://go.6d6174656f31z2ec7069657272653338.8.1tpe.net

Formation en Relaxation Bio-dynamique sur Table

A réaliser de chez vous avec seulement 3 sections et 11 vidéo. Cette pratique vous apporte l’ensemble de la formation de 4 jours (en stage) sur Table de la relaxation bio-dynamique

http://go.6d6174656f31z2ec7069657272653338.9.1tpe.net

Amicalement
Wacquier Jean-Luc
Recevez gratuitement 2 livrets pour apprendre à mieux négocier dans la vie courante
http://mateo1.global-universite.com/initiation-a-la-negociation/
http://vd55.com/5iO
Ps
la publicité sur Face book n’était pas très fiable. J’ai trouvé plusieurs sites qui offraient des services Adwords, mais …
Je vous parle de mon expérience dans cette vidéo :
https://promety.com/webrd/traficempirego?aid=mateo
Promety For Life c’est comme Netflix !
Suivez ce lien pour découvrir Promety for Life
https://promety.com?aid=mateoh
Suivez nous

Générations Patrimoine est une méthode en ligne, 100% en vidéo.

https://yoga-meditation-spa.com/generations-patrimoine/
https://twitter.com/
https://www.facebook.com/
https://plus.google.com/
http://mateo.agence-presse.net/

https://www.linkedin.com/company/2669/
https://www.linkedin.com
https://www.instagram.com/wacquierjeanluc/
https://fr.pinterest.com/jeanlucwacquier/pins/

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.


Inscription à la liste de distribution

Email :

Prénom :

Nom :



Se désinscrire