livre gratuit


Inscription à la liste de distribution

Email :

Prénom :

Nom :



Se désinscrire

Partagez

Partagez, partagez et gagnez

Les réseaux et les médias sociaux sont aujourd’hui incontournables pour toute personne cherchant à développer une activité sur Internet
Les sources de trafic sont nombreuses, mais il en est qui sont intarrissables : les réseaux sociaux.

Partis de presque rien, d’échanges entre étudiants,ils se sont très vite positionnés comme de véritables
outils promotionnels.

C’est le « bouche-à-oreille » du web.
Donnez Pour Recevoir
Une des règles fondamentales des réseaux sociaux est de donner avant de recevoir.

Vous voulez créer un réseau en vue de développer des affaires, alors partagez avant tout de l’information sans pour autant vouloir vendre quoi que ce soit à tout bout de champ.

Faites en sorte que cette information soit pertinente et, si vous voulez un jour pouvoir tirer un profit du travail que vous êtes en train d’effectuer, faites en sorte que cette information pertinente que vous diffuserez gratuitement soit en rapport avec vos éventuels produits et services.

Si vous souhaitez développer un réseau autour des cosmétiques bio, parlez des cosmétiques. Épluchez Internet pour trouver de l’information sur des produits dangereux souvent intégrés dans la fabrication de cosmétiques industriels. Trouvez des vidéos, des images et créez un engouement autour de ce que vous voulez mettre en avant à un moment donné.

Il y a une quantité d’informations disponibles sur Internet. Il vous suffit de les vérifier, si vous avez des doutes sur une information, ne la publiez pas, car elle pourrait jeter le discrédit sur ce que vous voulez réellement développer.

Vous pouvez également trouver de l’information dans les journaux et les magazines classiques. L’avantage de ces supports, c’est qu’ils sont bien plus contrôlés que la plupart des informations diffusées sur Internet.

Bien entendu, ne faites pas un simple copié collé de l’article en question, mais un résumé. D’autre part, n’hésitez jamais à faire référence à la source d’origine. Si cet article est déjà publié sur le net, partagez-le simplement sur votre mur.

« Donner » ne veut pas forcément dire « créer » et encore moins refaire ce qui a déjà été fait. Utilisez ces informations à bon escient sans pour autant vouloir vous les approprier et surtout, partagez-les.

Sollicitez des réactions, posez des questions, essayez de faire réagir votre auditoire et vous verrez que votre communauté sera active et s’activera. Ainsi, le jour où vous proposerez quelque chose de payant, votre produit ou un produit en affiliation, une grande partie de votre auditoire cliquera sur le lien que vous leur mettrez en pâture.

Donnez et vous recevrez. Cet adage a traversé les siècles et il est toujours vrai. Plus encore sur Internet.
Le temps c’est de l’argent !
Il est souvent dit, et à juste titre, que les réseaux sociaux, qu’ils soient professionnels ou grands publics, sont chronophages.

Eh oui, tout comme les nombreux mails que vous pouvez recevoir et qu’il faut éplucher chaque jour afin d’en extraire les plus utiles, les réseaux sociaux peuvent vous prendre beaucoup de temps.

Tout cela demande une grande et bonne organisation.

Accepter de nouveaux amis par exemple. Si vous souhaitez créer et développer un réseau ciblé, accepter de nouveaux amis vous demandera de visiter leurs profils afin de vérifier s’ils sont compatibles à vos attentes et au contenu que vous voulez partager.

Une fois le profil accepté, il se peut que certains messages ne vous plaisent pas, il vous faudra donc prendre le temps de supprimer cette personne de votre liste d’amis.

Lorsqu’une personne, que vous aurez invitée parce que son profil vous plait, aura accepté votre invitation, il est courtois de lui envoyer un petit mot pour la remercier.

Toutes ces petites tâches prennent du temps, mais si vous souhaitez développer un réseau efficacement, vous ne pourrez pas faire autrement.

Il faut partir d’un principe élémentaire. Vous n’êtes pas obligé de faire toutes les choses tous les jours. En dehors du fait qu’une connexion au moins par jour est obligatoire pour faire voir que vous êtes vraiment actifs, le reste des tâches peut s’effectuer petit à petit.

Vous n’aurez pas tous les jours 10 ou 20 invitations à traiter, ni autant d’informations et peut-être encore moins de messages de remerciements à envoyer.

Consacrer 10 à 15 minutes par jour au développement de votre réseau social peut être suffisant au départ. Traitez les nouvelles demandes un jour sur 1 ou 3 par exemple. Si vous trouvez une information pertinente dans la journée, un simple clic suffit souvent pour la partager sur votre compte. Vous n’êtes bien évidemment pas obligé d’aller voir ce qu’il s’est passé depuis la veille sur votre compte.

Le seul fait de vous y rendre tous les jours en sachant exactement pourquoi vous vous connectez suffira largement à réduire considérablement le temps que vous y passerez .

Bien amicalement,
jean-luc wacquier

http://mateo.mateo.promety.net/webrd/rs-index/

Bien amicalement,
Votre Patron …

Faites Travailler votre Argent pour Vous et Virez Votre Patron. Les secrêts, stratégies, techniques de la liberté financière pour vous et votre famille
http://go.mateo1.smc.40.1tpefb5.com
Suivez nous sur
https://www.facebook.com/


https://twitter.com/
https://fr.pinterest.com/jeanlucwacquier/
https://www.linkedin.com/

https://www.instagram.com/jeanlucwacquier/

http://mateo.agence-presse.net

http://reussir-sa-vie.over-blog.com/