livre gratuit


Inscription à la liste de distribution

Email :

Prénom :

Nom :



Se désinscrire

comment fonctionne Google

savez-vous exactement comment fonctionne Google

Qu’est ce que Google ?


Certains se diront, tiens donc, voilà une question bien curieuse, s’agirait-il de quelqu’un qui sort enfin de sa tanière pour enfin découvrir Google ? Ou s’agit-il de quelqu’un qui, après avoir longtemps refusé les nouvelles technologies, s’est enfin décidé, car il n’avait plus le choix ?

Bien entendu, je sais tout comme vous que Google est le moteur de recherche n°1 dans le monde Internet, que c’est le leader incontesté. Mais vous, saviez-vous que Google n’était pas qu’un simple moteur de recherche ? Que c’est également un fabuleux stimulateur d’activités Internet ?

Et, savez-vous exactement comment fonctionne Google, comment est indexé votre site et ce qu’il faut faire pour atteindre le fameux « top dix » de la première page des résultats de recherche ?

Bien, nous sommes d’accord, peu de personnes maitrisent vraiment tout le système Google, on pense savoir, mais seul Google sait vraiment tout.

Pourtant Google n’est pas avare en explications, bien au contraire il nous explique tout, mais à cause de certaines personnes tout change souvent. Il est donc important de rester en contact permanent avec Google et d’adapter très rapidement nos espaces pour ne pas perdre le fruit de notre travail.

Certains sont un peu dépassés par la notoriété de Google et préfèrent se baser sur les politiques des autres moteurs de recherche. Pourquoi pas, mais vous amputerez votre affaire de 80 % des internautes qui utilisent quotidiennement le moteur de recherche Google.

Il est donc capital pour votre entreprise Internet de jouer le jeu et de viser un bon positionnement dans les pages de Google.
Mais comment fonctionne réellement Google ?

On ne se pose pas souvent la question, mais c’est important de savoir comment est vu et indexé votre site internet.

Tout ce processus est effectué par 3 éléments essentiels.
Googlebot, Indexer et Query.

Googlebot est l’araignée qui arpente quotidiennement la toile du net à la recherche des nouveautés et des mises à jour. Vous pouvez également inviter Googlebot à visiter votre site, car lui ne vous trouvera que si des liens pointant vers votre site sont trouvés sur d’autres sites, pour ce faire il suffit d’enregistrer les URL que vous souhaitez voir indexées dans le formulaire d’enregistrement de Googlebot : http://www.google.fr/addurl/?continue=/addurl.

Votre site ne sera pas visité dans l’heure, ni même le lendemain. Mais votre enregistrement permettra à Googlebot de se rappeler qu’il doit vous visiter quand il passera par là. N’oubliez pas qu’il a des millions, voire des milliards de pages web à visiter.

Alors, il ne s’agit évidemment pas d’une véritable araignée, mais plutôt d’un navigateur web qui à l’aide d’un serveur, va visiter toutes les pages du web tout comme vous le faites lorsque vous saisissez une URL dans votre navigateur. Il enregistre ensuite toutes les informations de vos pages.

C’est « Googlebot » qui transfèrera vos pages web à l’élément d’indexation « Indexer ».

Indexer est l’élément qui construit l’index de Google en classant toutes les informations reçues de Googlebot.

Lorsqu’une demande d’un internaute est effectuée, elle est transmise au processeur Query qui envoie une liste de mots-clés à l’Indexer. Indexer va chercher dans sa base toutes les pages répondant à cette requête et renvoyer le résultat au processeur Query. Lui, affichera tous les sites dans un certain ordre sous forme de pages de résultats. C’est ce que nous voyons sur notre écran une fois la recherche effectuée.

Et entre ces 3 éléments agissent aujourd’hui un tas d’algorithmes permettant de mesure le contenu et la pertinence de vos pages. C’est ici que les choses se compliquent pour un grand nombre d’éditeurs.
N’ayez plus peur de Google, devancez-le !
Nous avons résumé le fonctionnement global de Google et de ses moteurs.

Entre ces processus interviennent les algorithmes. Google Panda a été lancé en 2011 pour lutter contre les « fermes de contenus » et les personnes copiant le contenu sans demander l’accord.

C’était le début de la chasse au contenu dupliqué, mais pas seulement.

Avant cet algorithme, Google a également chassé ceux qui remplissaient des pages avec des mots-clés, que ce soit dans le contenu ou les différentes balises, les mots-clés s’enchainaient, mettant à mal ceux qui voulaient publier un contenu propre.

Les uns se positionnaient finalement très facilement, et à cause d’eux, les autres ne comprenaient pas pourquoi, après tous les efforts fournis, ils arrivaient à peine à effleurer la cinquième page des résultats de recherche.

Il était donc normal que Google organise un peu tout ça voire drastiquement comme il essuyait de nombreuses critiques répétées sur la qualité des résultats.

Mais lorsque Google met en place un nouvel algorithme, les résultats ne se font pas attendre. Certains éditeurs ont disparu des résultats de recherche et d’autres ont été propulsés en avant.

Il est donc toujours préférable de faire les choses dans les règles de l’art. Vous forcez ainsi un peu le respect de Google pour vos pages et, s’il devait faire évoluer un algorithme, vous seriez plus ou moins à l’abri en ayant respecté les règles précédentes.

C’est un peu la base. Faites ce que demande Google, vous serez protégé nature

Bien amicalement,
jean-luc wacquier
Si vous voulez éviter les pièges de Google
et positionner vos pages rapidement, c’est
le moment d’agir
http://mateo.mateo.promety.net/webrd/gd-index/
Suivez nous sur
https://www.facebook.com/
https://twitter.com/
https://fr.pinterest.com/jeanlucwacquier/
https://www.linkedin.com/
https://www.instagram.com/jeanlucwacquier/

http://reussir-sa-vie.over-blog.com/

DEVEL.PERSO: Les 5 clés pour réussir sa vie

Un miraculé vous dévoile ses secrets. Il s’est sorti de nombreuses situations très compliquées. Vidéos et exercices pratiques pour augmenter la confiance en soi et rester serein
http://go.mateo1.christian83.4.1tpefb4.com