La méditation et le stress

L’adaptation est toujours nécessaire étant donné que notre environnement change constamment. Ainsi, il affecte à la fois les aspects émotionnels et physiques de la personne qui créé des sentiments négatifs ou positifs. Cela peut causer du stress.
Le stress fait partie de la vie quotidienne depuis les temps immémoriaux. Mais si une influence est positive, le stress peut motiver une personne à une action résultant d’une nouvelle prise de conscience et stimuler de nouvelles perspectives. Mais si l’influence est négative, le stress peut créer un sentiment de rejet, de méfiance, de dépression et de colère. En retour, des problèmes de santé peuvent être développés comme des maux d’estomac, des maux de tête, l’insomnie, des éruptions cutanées, des maladies cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux, des ulcères et de l’hypertension artérielle. Les gens peuvent être stressés lors de la promotion d’un emploi, de relations nouvelles, de la naissance des enfants, ou la mort d’une personne proche.

Le stress peut entraver ou aider les gens en fonction de leurs réactions aux événements de la vie. Ce n’est pas important si le stress est positif car il souligne l’ajout d’excitation et l’anticipation à la vie. Mais de toute façon, la compétition, les délais, les frustrations, les douleurs et les affrontements ajoutent aussi de l’enrichissement et de la profondeur à la vie.
Vous n’avez pas besoin de vous débarrasser du stress. Tout ce que vous devez faire est de le gérer d’une manière qui peut vous apporter des avantages. Rappelez-vous que le stress peut être la cause de dépression, de déprime ou d’ennui.

Pour éviter l’accumulation de stress, vous pouvez essayer la méditation. D’ailleurs elle est cool à faire, elle peut vous apporter un effet calmant immédiat quelle que soit votre niveau de méditation. De cette manière, vous pouvez réduire votre stress.
1. Pratiquer la respiration est le premier processus que vous devez apprendre. Si vous sentez que le stress commence à vous déranger, faites simplement deux ou trois respiration. Concentrez-vous sur la qualité de votre respiration. Assurez-vous de respirer lentement et profondément.
2. L’étape suivante consiste à équilibrer votre posture, la tête et le dos doivent être droits et le menton légèrement rentrer. Les gens stressés ont souvent une posture affalée et froncent les sourcils.

3. Effacer vos pensées. Commencez à imaginer que vous nagez sur des vagues relaxantes. Vous sentez que les vagues qui circulent dans votre conscience emportent tout le stress et l’anxiété. Assurez-vous que votre corps reçoive ce flux constant des vagues.
4. Reconnaissez et analysez les causes de votre stress. Il s’agit d’une étape très importante. Nier le stress dans le processus de méditation n’est pas bon. Le stress est bien là, mais vous avez la capacité de le manipuler par la pensée et de lui faire face immédiatement.

5. Répétez cette déclaration au cours de votre processus de méditation pendant au moins dix minutes ou plus. Puis prenez complètement le contrôle de votre stress. Pensez à la chose ou personne qui vous a causé un tel stress ou vous a mis hors de contrôle. Contrôlez votre esprit et éliminer le stress.
6. Enfin, concentrez-vous sur la décision que vous avez le droit d’avoir un esprit paisible et libre, et que personne ne peut rien contre ce droit, et mettez fin à la méditation. Chaque fois que vous méditerez pour vous libérer du stress, dictez cette décision à votre esprit.
Ces étapes peuvent changer votre perspective chaque fois que le stress vous dérange.
Introduction à la méditation

La méditation se rapporte à un état où votre corps et votre esprit sont consciemment détendus et concentrés. Les praticiens de cet art rapportent une augmentation de la conscience, de l’attention et de la concentration, aussi bien que des perspectives plus positives dans la vie.
La méditation est le plus généralement associée aux moines, aux mystiques et à d’autres disciplines spirituelles. Cependant, vous ne devez pas être un moine ou un mystique pour apprécier ses avantages. Et vous ne devez pas même être dans un endroit spécial pour la pratiquer. Vous pourriez même vous y prêter dans votre propre salle de séjour !

Bien qu’il y ait beaucoup de nombreuses approches à la méditation, les principes fondamentaux demeurent les mêmes. Le plus important parmi ces principes est l’élimination des pensées obstructives, négatives, errantes et fantasques afin de calmer l’esprit avec un sens profond d’attention. Ceci dégage l’esprit des débris et le prépare pour une qualité plus élevée d’activité.
Les pensées négatives que vous avez peuvent concerner ces voisins bruyants, ces fonctionnaires autoritaires, ce PV que vous avez reçu, on dit aussi que le Spam non désiré contribue à la `pollution’ de l’esprit, alors jetez tout ça dehors et gardez l’esprit clair de sorte qu’il puisse se concentrer sur des pensées plus profondes et plus compréhensibles.

Certains praticiens vont même jusqu’à couper toute entrée sensorielle, aucune vue, aucun bruit et rien à toucher afin de ne pas être distraits par une quelconque agitation. Vous pouvez maintenant vous concentrer sur une pensée intense et profonde si vous le souhaitez. Cela peut sembler assourdissant au début, parce que nous sommes tellement habitués à constamment voir et entendre des choses, mais tout en continuant votre exercice vous vous trouverez vous-mêmes beaucoup plus sensibles à toutes les choses autour de vous.
Si vous trouvez que les positions de méditation que l’on peut voir à la télévision avec des dos arqués et des contorsions qui semblent douloureuses vous n’avez pas besoin de vous inquiéter. Le principe ici est d’être dans uns position confortable favorisant la concentration. Ceci peut se produire tout en étant assis les jambes croisées, debout, couché et même en marchant.
Si la position vous permet de vous détendre et de vous concentrer, alors se sera un bon point de départ. Assis ou debout, le dos devrait être droit, mais ne vous tendez pas et ne vous forcez pas. En d’autres positions, le seul « non » serait une posture avachie dans laquelle vous risqueriez de vous endormir.

Les vêtements lâches et confortables aident beaucoup dans le processus de méditation, des vêtements trop bien ajustés ont une tendance à vous étouffer et à vous rendre tendus.
L’endroit où vous allez exécuter la méditation devrait avoir une atmosphère relaxante. Cela peut être dans votre salle de séjour, chambre à coucher ou n’importe quel endroit dans lequel vous vous sentez à l’aise. Vous pouvez utiliser une natte d’exercice si vous prévoyez de prendre des positions plus stimulantes (si cela vous aide à la concentration et si le contorsionniste caché en vous, vous pousse au défit). Vous pouvez aussi arranger l’endroit de sorte qu’il soit reposant pour vous.
Le silence ide la plus part des personnes à se détendre et à méditer, il vous faut un endroit calme et isolé loin du téléphone et du bruit de la machine à laver. D’agréables parfums aident également à cet égard, des bougies aromatiques peuvent être parfaites dans ce sens.
Les moines que vous voyez à la télévision faisant ces bruits monotones exécutent réellement leur mantra. En termes simples, le mantra est une incantation courte, un simple bruit qui, pour ces praticiens, possède une valeur mystique.
Vous n’avez pas besoin de faire ce genre de chose ; cependant, ces actions répétées telles que la respiration et le fredonnement peuvent aider à la concentration et à amener le praticien à un degré de conscience plus élevé.
Le principe ici est la concentration. Vous pouvez également essayer de vous concentrer sur un certain objet ou une pensée, voire même, tout en gardant vos yeux ouverts, vous concentrer sur une simple vue.

Une routine type peut vous plonger dans un état méditatif silencieux de chaque partie de votre corps et concentrer votre conscience sur cette petite partie de votre quotidien. Pendant que vous faites cela vous devez être sensibles d chaque tension de chacune des parties de votre corps. Visualisez mentalement le relâchement de ces tensions. Cela fonctionne à merveille.
Vous trouverez également de nombreux CD de méditation sur le marché, il a été prouvé scientifiquement qu’ils changent vos ondes cérébrales de telle manière qu’ils vous aident à réaliser la méditation profonde.
En tout, la méditation est une pratique relativement sans risques et les efforts valent la peine, si on peut dire efforts, rappelez-vous que nous parlons relaxation.

Les études ont prouvé que la méditation provoque des effets physiologiques bénéfiques au corps. Et il y a eu un consensus croissant dans la communauté médicale pour étudier plus en profondeur ses effets. Commencez dès maintenant à vous créer une meilleure santé et un meilleur bien-être… commencez à méditer aujourd’hui !
Les étonnants bienfaits de la méditation
Les ouvrages sont très clairs, concrets, accessibles et réalistes, mais surtout, ça marche!
En plus, recevez une foule de conseils gratuitement, sans contreparties.
Voilà ce coup de cœur, il me fait plaisir de vous le faire découvrir!
http://mateo2.echosante.com/meditation
Visitez cette page pour découvrir son site
Prenez soin de vous!
Commencez la Meditation : Le programme pas à pas.
http://go.mateo1.cedricq.7.1tpefb5.com
wacquier Jean-Luc
https://yoga-meditation-spa.com/
suivez nous
https://twitter.com/
https://twitter.com/materix2010
https://www.facebook.com/
https://myspace.com/wacquier.jean-luc
https://www.instagram.com/wacquierjeanluc/
https://www.linkedin.com/feed/
https://plus.google.com/
https://www.instagram.com/jeanlucwacquier/
https://www.instagram.com/
http://mateo.agence-presse.net/
https://fr.pinterest.com/jeanlucwacquier/pins

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

One Response to “La méditation et le stress”

  1. FirstClyde Says:

    I see you don’t monetize your website, don’t waste your traffic, you can earn additional cash every month because you’ve got
    hi quality content. If you want to know how to make extra money, search for:
    Mrdalekjd methods for $$$

Leave a Reply