livre gratuit


Inscription à la liste de distribution

Email :

Prénom :

Nom :



Se désinscrire

Temps et Stress

Travailler plus en moins de temps

Comment améliorer votre productivité
Gérer son entreprise, même sur Internet, ou ne pas contrarier son employeur par manque de proctuvité peut sembler difficile.

Les raisons pour lesquelles nous pouvons facilement nous éparpiller sont toutes devant nos yeux grâce aux écrans :
• les forums de votre marché et lire les derniers fils de discussions.
• les derniers articles de vos blogs préférés.
• les réseaux sociaux.
• les dernières vidéos qui font le buzz.
• etc…

Toutes ces occupations vous éloignent de l’essentiel : le travail vous permettant de développer votre entreprise.

Cela comprend :
• La création de nouveaux produits
• La mise en place de partenariats
• Tout le travail pour améliorer sa visibilité sur la toile

En tant qu’entrepreneur, vous devez réussir à améliorer votre productivité en vous concentrant sur les tâches indispensables au bon fonctionnement de votre entreprise.
Voici 4 techniques pour y parvenir.

1. Faites une liste des tâches à effectuer

Ce travail peut vous sembler simpliste, mais il est important pour vous aider à structurer vos journées de travail.

Le plus simple est de prendre quelques minutes le soir et réfléchir aux tâches à réaliser le lendemain. Lorsque ce travail est fait, vous pouvez classer les tâches par ordre d’importance. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à suivre à la lettre votre liste.

2. Ne vous surchargez pas de travail

Une des principales raisons de votre manque de productivité peut venir de votre surcharge de travail. Effectivement, il n’y a rien de plus démotivant que de voir des dizaines de tâches à effectuer alors que la journée est bien entamée.

Lorsque vous mettez en place votre liste, faites en sorte que tout puisse être accompli durant la journée. S’il reste 1 ou 2 tâches mineures, ce n’est pas très grave, vous pourrez rattraper le retard le lendemain.

3. Commencez par les tâches les moins intéressantes pour vous

Il ne faut surtout pas écarter les tâches que vous n’appréciez pas. Généralement, ce sont les plus importantes. Si c’est le cas, faites-les le matin pour vous libérer le reste de la journée. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur les tâches les plus agréables.
Si vous faites le contraire, vous ne trouverez pas la motivation de réaliser ces tâches en fin de journée.

4. Trouvez votre environnement de travail idéal

Nous sommes tous différents. Certaines personnes préféreront travailler dans un environnement bruyant, surchargé. D’autres ne pourront se concentrer que s’il y a du silence autour d’eux.

Peut-être que le fait d’écouter de la musique vous aidera à être plus productif. Quoi qu’il en soit, adapter votre environnement peut avoir un réel impact sur votre façon de travailler.

Ces 4 conseils vous seront d’une grande aide pour améliorer votre productivité. Ne les sous-estimez pas.
http://mateo.mateo.promety.net/webrd/avp-index/
Temps et Stress
Le stress qui est lié au travail est souvent provoqué par le manque d’une bonne gestion du temps. Avec trop d’activités, on n’a jamais assez de temps pour accomplir les responsabilités dans le délai imparti, ce qui entraîne un milieu de travail stressant. Cela s’applique à tous les projets, petits ou complexes, par conséquent, une planification soigneuse de votre emploi du temps est cruciale.

Les personnes qui doivent s’occuper constamment de projets et gérer leurs emplois du temps sont souvent soumises à beaucoup de stress. De plus, il existe plusieurs facteurs impliqués dans la méthode de planification qui ne sont pas contrôlés ou ne peuvent pas être évités. Tout cela s’ajoute au niveau de stress qu’elles doivent subir. Par conséquent, la gestion du temps et la gestion du stress vont généralement de pair en raison de leur interaction.

Éviter les pertes de temps

Quand nous parlons de stress relatif à la bonne gestion du temps de nos activités, c’est généralement au sujet de votre objectif d’accroître la productivité, que ce soit au bureau ou à l’école. Bien que le stress soit souvent un bon stimulant pour nous conduire à réaliser plus, nous devons également gérer notre temps pour une meilleure productivité.

Voici quelques facteurs que vous devez éviter si vous voulez tirer le meilleur parti de votre temps et réduire le stress en même temps :

• Comme pour tout, il y aura toujours une source d’interruption. Apprenez à faire face à ces interruptions de manière efficace pour gagner du temps et vite revenir à vos tâches.
• Assurez-vous de bien planifier ce que vous devez faire et comment le faire. Ainsi, plus tard, il vous sera plus commode de revenir à vos projets.
• Si vous travaillez avec d’autres personnes sur un projet, déléguer à des personnes ayant des compétences appropriées est crucial. Il s’agit de votre capacité à partager votre charge de travail aux autres. Mais plus qu’un simple partage de charge de travail, cela implique aussi votre capacité à déterminer quelles personnes sont les mieux adaptés pour effectuer des tâches spécifiques pour une meilleure efficacité.

Les symptômes de la mauvaise gestion du temps et du stress de la vie.

La gestion du temps efficace peut certainement faire beaucoup pour changer une vie stressante et augmenter votre niveau de productivité. Pour commencer une technique de gestion du temps efficace, il faut trouver une stratégie que vous pouvez utiliser, ensuite, l’adapter pour quelques jours jusqu’à ce que vous en preniez l’habitude. Finalement, vous vous trouverez une seconde nature, une fois que vous aurez commencé à utiliser votre nouveau calendrier.

Mais l’étape plus importante de la réalisation du changement est de reconnaitre si vous avez une mauvaise gestion du temps qui peut vous mener à une vie stressante. Voici des signes révélateurs du besoin de réviser vos méthodes de gestion du temps :

• Lorsque vous devenez facilement irritable quand vous accomplissez vos tâches.
• Lorsque vous vous sentez sans cesse trop fatigué.
• Lorsque vous avez du mal à vous concentrer sur ce que vous faites.
• Lorsque vous n’arrivez pas à bien dormir en raison de l’anxiété ou des soucis inexpliqués.

Améliorer la gestion de temps et de productivité.

Souvent, une bonne gestion de votre temps se traduit directement par une productivité accrue. Par conséquent, cela devrait être une de vos priorités si vous voulez réduire votre niveau de stress quotidien. Essayez les stratégies ci-dessous et voyez si elles vous conviennent.

• Planifiez vos tâches quotidiennes. Lorsque vous planifiez vos tâches pour un jour donné, classez-les par ordre d’importance.
• N’acceptez jamais d’autres travaux pour un jour donné, si vous avez déjà prévu d’autres activités ou tâches importantes.
• Développez votre capacité à déléguer des tâches correctement, ainsi, vous n’aurez pas à faire le gros du travail.
• Entre vos tâches, prenez le temps d’évaluer si vous utilisez votre temps efficacement. Sinon, planifiez plus efficacement… et vite !
• Si possible, éviter toute forme de distraction.
• Faites des pauses. Cela vous permettra de réduire le stress et augmenter votre productivité.

Bien amicalement,
jean-luc wacquier

http://mateo.mateo.promety.net/webrd/avp-index/
Suivez nous sur
https://www.facebook.com/
https://twitter.com/
https://fr.pinterest.com/jeanlucwacquier/
https://www.linkedin.com/

https://www.instagram.com/jeanlucwacquier/

http://mateo.agence-presse.net

http://reussir-sa-vie.over-blog.com/

Formation STRESS CONTROL 365

SECTION 1 : 5 Modules (8 vidéos) + 2 supports formation à télécharger (PDF) + 1 Guide visuel Relaxation Facile — SECTION 2 : Guide pratique à télécharger (PDF) + Accès enregistrement Webinaire