livre gratuit


Inscription à la liste de distribution

Email :

Prénom :

Nom :



Se désinscrire

Le trafic

Le trafic est certainement la chose la plus importante

Le trafic est certainement la chose la plus importante
4 sources de trafic
Le trafic est certainement la chose la plus importante
sue Internet. Vous pouvez avoir le meilleur produit du monde, si personne ne vient voir votre page, vous ne gagnerez pas d’argent.

Sans trafic notre business est voué à l’échec. Dure réalité. Mais il est important d’assimiler rapidement cette phrase. Car sans trafic, il vous sera impossible de réaliser LA MOINDRE vente.

Pour obtenir vos premiers visiteurs, vous avez 2 possibilités :

– Utiliser les solutions payantes comme Google Adwords.
– Utiliser les solutions gratuites.

Dans cet article, nous allons nous intéresser à la seconde solution qui est aussi efficace et vous permet d’économiser de l’argent.
Voici 4 méthodes gratuites pour obtenir du trafic ciblé vers votre site :

– Utiliser le marketing par article. Le principe est d’écrire un article d’environ 350 mots et de l’ajouter sur un site spécialisé comme articlesenligne.com. Vous pourrez ajouter, à la fin de l’article, un lien vers votre site. La technique est, en général, de rediriger les personnes vers une page de capture pour obtenir leur prénom et email et ainsi pouvoir les contacter facilement et gratuitement par email.

– Utiliser les réseaux sociaux. Le plus connu est Facebook, mais Twitter commence à se développer sur notre marché francophone (surtout depuis qu’il est en français). Utilisez ces sites pour donner des informations de qualités afin de fidéliser les personnes. Vous pourrez ensuite réaliser la promotion de vos produits et services.

– Participer sur des forums. En réalisant une recherche sur votre moteur de recherche favori, vous trouverez, normalement, plusieurs forums liés à votre marché. Dans votre profil, vous pourrez modifier votre signature et ajouter un lien vers votre site. Chaque fois que vous écrirez un message, il y aura un nouveau lien qui pointera vers votre site. Plus vous participez et plus vous obtiendrez de visiteurs.

– Commenter des articles sur les blogs. Les personnes lancent de plus en plus de blogs. Pour vous, c’est une excellente nouvelle, car vous pourrez utiliser tous ces blogs pour obtenir du trafic gratuitement. Lorsque vous aurez lu un article intéressant, il suffit d’écrire un commentaire en ajoutant un lien vers votre site à l’endroit prévu.
Ces 4 techniques gratuites sont d’une efficacité redoutable. Comme vous ne dépenserez pas un centime pour les utiliser, il ne faut surtout pas s’en priver.

Grâce à l’argent économisé et aux ventes que vous réaliserez, vous pourrez, si vous le souhaitez, utiliser les solutions payantes pour booster votre trafic.
Trafic – L’erreur à éviter
Vous avez un produit en vente sur Internet et naturellement vous souhaitez gagner de l’argent. En principe, c’est simple puisqu’il suffit d’obtenir du trafic sur son site pour que des ventes en découlent.

Cependant, on se rend rapidement compte que ce ne sera pas aussi simple et si vous commettez cette erreur, ce sera encore plus difficile.

Quelle est cette erreur ?

Travailler simultanément sur différents marchés tout en utilisant plusieurs sources de trafic. Se disperser n’entraine qu’une chose sur votre business : une perte de temps et par conséquent une perte d’argent.

Lorsque j’ai débuté sur Internet, j’avais tendance à travailler sur plusieurs projets et chaque fois, il fallait passer par la case « obtenir du trafic ».

Le problème, c’est que je n’avais pas le temps de prendre assez de recul afin de savoir quelles étaient les solutions qui me permettaient réellement d’obtenir mes visiteurs.

Si vous êtes dans cette situation, il est important d’apporter quelques modifications dans votre façon de travailler et notamment toute la partie « générer du trafic ».

Voici deux éléments qui vous permettront de reprendre le contrôle de votre business sur Internet.

– Concentrez-vous sur une source de trafic. Je sais qu’il existe des dizaines de méthodes gratuites comme payantes pour obtenir du trafic, mais au départ, il est préférable d’en choisir une seule. De toute manière, ce n’est pas parce que vous utilisez 10 méthodes que vous allez générer 10 fois plus de trafic. Lorsque vous maîtriserez une source de trafic et que vous êtes convaincus qu’elle vous permet de produire un trafic de qualité alors, vous pourrez passer à une nouvelle source et ainsi de suite…

– Concentrez-vous sur un marché. Même si les possibilités sont presque infinies, je sais parfaitement que vous ne travaillerez pas dans 20 marchés différents. Cependant, là encore, il est préférable de se concentrer sur un seul marché afin de mettre en place votre stratégie et quand tout sera fonctionnel et que vous gagnerez de l’argent, vous pourrez passer au marché suivant.

Cette stratégie est simple, mais il est préférable de maîtriser un marché et une source de trafic plutôt que tester des dizaines de sources sans avoir le moindre résultat, n’est-ce pas ?

Bien amicalement,
jean-luc wacquier

http://mateo.mateo.promety.net/webrd/gt-index/

Suivez nous sur
https://www.facebook.com/
https://twitter.com/
https://fr.pinterest.com/jeanlucwacquier/
https://www.linkedin.com/

https://www.instagram.com/jeanlucwacquier/

http://reussir-sa-vie.over-blog.com/
Virez Votre Patron …

Faites Travailler votre Argent pour Vous et Virez Votre Patron. Les secrêts, stratégies, techniques de la liberté financière pour vous et votre famille
http://go.mateo1.smc.40.1tpefb4.com


http://yoga-meditation-spa.com/