livre gratuit


Inscription à la liste de distribution

Email :

Prénom :

Nom :



Se désinscrire

Les avantages du Mentor

Les avantages du Mentor

Il y a de nombreuses personnes qui se sont lancées
dans le mentorat ou le coaching ces dernières années.

Toutes présentaient des compétences particulières : l’art de la séduction, la création de vidéo, l’art de blogguer,etc.

Le point commun de ces personnes n’était pas de croire qu’elles détenaient la science infuse, mais une certaine expérience pratique.

Elles ont ensuite regroupé tout ça pour pouvoir le proposer au plus grand nombre.

Le mentor, quoi que vous puissiez croire, ne sait peut-être pas encore tout sur son domaine, mais étant avare de connaissances, il peut rapidement tester et s’adapter.

C’est ces petites lacunes qui effrayent la plupart d’entre vous et les mêmes questions résonnent dans vos esprits :
– Qui suis-je pour croire que je peux enseigner mes compétences à d’autres ?
– Suis-je seulement assez compétent ?
– Et si ce que je crois savoir était insuffisant ?
– etc.

Rien n’est figé. Et si vous restez sur vos acquis, c’est sûr que vous n’échapperez pas à certaines critiques.

Prenons l’exemple de quelqu’un qui proposerait une formation pour la création de meubles et vous imposerait l’utilisation de vieux outils manuels, plutôt que de formuler des explications plus rapides en utilisant une scie circulaire ou une scie sauteuse.

Ou un pro de l’informatique qui ne vous parlerait que de logiciels valables sous Windows XP…

Un bon mentor a pour devoir de s’adapter aux techniques nouvelles. Ce qui ne devrait pas poser de souci si les connaissances de base sont acquises.

Ce sont ici 2 exemples, qui pourraient même se justifier. Comment réparer un instrument de musique, par exemple, vous seriez certainement obligé de travailler avec des outils manuels.

Bref. Faites le tour de vos connaissances et demandez-vous celle(s) que les autres pourraient vous envier. Vous tiendrez alors une bonne source de revenus.

Pourquoi partager votre savoir
Tous les jours de nouvelles personnes découvrent Internet et son potentiel. Toutes débutantes pour la plupart, elles cherchent une information rapide. Souvent même une formation rapide qui leur expliquerait tout en quelques heures.

Le marché est donc en perpétuelle croissance, surtout par ces temps de crise.

Le mentor est donc un appui essentiel pour ces personnes. Et pour vous, c’est une manne potentielle énorme.

Quelles que soient vos connaissances, quelqu’un peut avoir besoin de savoir ce que vous savez déjà. Qu’il s’agisse de bricolage, de jardinage, de marketing internet, d’affiliation, tout le monde veut aujourd’hui pouvoir gagner du temps.

Et vous pouvez être ce raccourci.

Les formats peuvent être divers et variés. Publier un livre est certainement le plus simple à faire. La vidéo demande plus de temps, mais peut se commercialiser plus cher. L’envoi d’informations régulières par email est une autre forme de partage.

Nous avons tous rêvé un jour d’avoir quelqu’un derrière nous pour nous guider, nous dire ce que nous devons faire et ce que nous ne devrions pas faire.

Alors, si vous avez des connaissances particulières, pourquoi ne pas les enseigner à celles et ceux en quête de ce savoir, votre savoir ?

Bien amicalement,
jean-luc wacquier

http://mateo.mateo.promety.net/webrd/mp-index/
Réussite Illimitée

Démarrez de zéro, réalisez vos projets et vivez mieux. 2 Méthodes inspirantes et complémentaires pour propulser vos projets vers la réussite !

http://go.mateo1.f4design.1.1tpefb2.com
http://yoga-meditation-spa.com/