livre gratuit


Inscription à la liste de distribution

Email :

Prénom :

Nom :



Se désinscrire

Trois règles simples pour un contenu de qualité.

Conseils pour rédiger vos contenus
Que vous soyez en train d’écrire un livre électronique, un rapport ou tout simplement un article pour votre blog, il est très simple de se laisser distraire. Pour éviter de perdre du temps et de voir stagner vos projets, voici différents conseils.

1) Définissez clairement le temps de travail.

Lorsque je suis en train d’écrire du contenu, je règle une minuterie. Généralement, je la fixe à 60 minutes et j’écris jusqu’au moment où l’alarme se déclenche. C’est un excellent moyen de se concentrer.

2) Fixez-vous des objectifs.

Je vous recommande de toujours vous fixer des objectifs, par exemple :
– Écrire un article par jour pour mes blogs.
– Écrire 2000 mots chaque jour.
Au départ, il faudra adapter votre objectif en fonction de vos capacités. Cela ne sert à rien de viser trop haut. Effectivement, si vous ne réussissez pas à atteindre votre objectif, vous perdrez de la motivation.

3) Trouvez votre rythme.

Nos sommes tous différents. Par conséquent, votre rythme de travail sera certainement différent du mien. Pour ma part, je suis le plus productif le matin. J’ai pu réfléchir à des idées la veille, après ma journée de travail, et avant de me coucher. Ainsi, lorsque j’attaque une nouvelle journée, je trouve très rapidement de l’inspiration. Cependant, plus la journée passe et plus la lassitude s’installe.

Essayez d’écrire à différents moments de la journée pour voir celui qui vous convient le mieux.

4) Ne persistez pas.

Certains jours, vous manquerez cruellement de créativité. La page restera blanche durant de longues minutes et l’erreur serait de vouloir persister.

Le plus efficace est de fermer votre page, de vous aérer l’esprit, puis de reprendre le travail une heure après ou le lendemain.
Faire cet effort est important puisque si vous persistez, vous risqueriez de perdre du temps. Effectivement, le travail réalisé ne sera pas de qualité et il faudra le reprendre les jours suivants.
Trois règles simples pour un contenu de qualité.
Vous voulez écrire du contenu de grande qualité, mais vous ne savez pas comment. Il y a seulement une poignée de choses qui différencient un excellent contenu d’un contenu moyen. Apprenez à maîtriser ces quelques tactiques et améliorez votre contenu.

1. Rédigez de manière amicale

Votre contenu doit avant tout être rédigé dans un ton amical. C’est presque personnel – comme si vous deviez écrire votre article, votre billet de blog ou un rapport spécifique pour un seul lecteur. Un contenu bien rédigé est écrit dans un langage informel. Au lieu de dire « les entrepreneurs rédigent le contenu », vous devrez dire: « Vous rédigez le contenu ».

Un contenu amical brise parfois un peu les règles de la grammaire quand cela donne un sens. Par exemple, vous pourriez écrire une phrase incomplète, pour donner plus d’impact.
Vous pouvez utiliser des petits points …

… pour créer un effet et d’attirer l’œil à travers votre article.
Assurez-vous qu’il y a une bonne raison avant de briser les règles de grammaire. Casser les règles, juste pour les casser, peut-être amusant et un peu rebelle, mais cela ne sera pas productif.

2. Utilisez votre personnalité et votre ton

Votre personnalité et votre ton sont vos plus grands atouts. Elles vous aident à vous différencier. Elles vous aident à créer et à renforcer votre image de marque. Si vous êtes naturellement sarcastique, alors votre contenu peut et devra également être sarcastique – lorsque ce ton-là est pertinent et approprié. Si vous êtes sentimental, votre contenu sera le reflet. C’est beaucoup plus facile d’embrasser votre personnalité que de la combattre. Et rien que cela vous permettra de créer un excellent contenu.

Étudiez la plume et le contenu des écrivains que vous lisez souvent. Comment font-ils pour faire entendre leur voix et leur personnalité ?

3. Assurez-vous que votre contenu est facile à lire et à comprendre

Nous parlons ici de mise en forme. Beaucoup de gens ont tendance à se laisser emporter par le formatage de leur texte. Il y a tellement de mots soulignés, de puces, et de caractères gras que vous ne savez même plus où votre œil est censé aller. Au lieu de renforcer le processus de lecture, ce type de formatage le rend plus difficile. C’est distrayant.

La mise en forme simple est la meilleure. Elle peut inclure des sous-titres en gras ou souligné. Vous pouvez y insérer des listes avec des puces ou des chiffres, mais probablement pas les deux (parfois, les deux sont corrects selon le contenu de l’article et de l’information).

Portez attention au contenu que vous trouverez facile à lire et celui qui semble distraire. Est-ce dû à trop de mises en forme ? Pas assez ? Lorsque l’article n’est pas facile à lire, que feriez-vous pour y remédier ? Qu’est-ce qui le rendrait plus facile à lire ?

Apprendre quelques simples stratégies de rédaction de contenu pour le Web peut vous aider à générer les résultats escomptés.

Bien amicalement,
jean-luc wacquier

http://mateo.mateo.promety.net/webrd/cm-index/
Suivez nous sur
https://www.facebook.com/
https://twitter.com/
https://fr.pinterest.com/jeanlucwacquier/
https://www.linkedin.com/
http://mateo.agence-presse.net
https://www.instagram.com/jeanlucwacquier/

http://mateo.agence-presse.net

http://reussir-sa-vie.over-blog.com/

Réussite Illimitée

Démarrez de zéro, réalisez vos projets et vivez mieux. 2 Méthodes inspirantes et complémentaires pour propulser vos projets vers la réussite !
http://go.mateo1.f4design.1.1tpefb1.com
Virez Votre Patron …

Faites Travailler votre Argent pour Vous et Virez Votre Patron. Les secrêts, stratégies, techniques de la liberté financière pour vous et votre famille

http://go.mateo1.smc.40.1tpefb4.com

One Response to “Trois règles simples pour un contenu de qualité.”

Leave a Reply