Découvrez le pouvoir de guérison du yoga

Résumé:
Le yoga a des avantages mutliple pour votre santé. Les exercices de yoga et la méditation vous rendent plus physiquement et mentalement capable de faire face aux facteurs de stress quotidiens de la vie.

Il existe plusieurs conditions médicales qui peuvent être améliorées en pratiquant le yoga. Il peut être utilisé pour atténuer les effets négatifs de l’infertilité, des maladies pulmonaires, de la maladie de Parkinson, de la sclérose en plaques, de l’insomnie, du cancer, de l’hypertension artérielle et des douleurs articulaires. Les effets bénéfiques des pratiques de yoga sont bien reconnus non seulement par la communauté du yoga, mais aussi par les médecins.

L’un des principaux éléments qui entraînent une maladie est le stress. Étant responsable d’un grand nombre de maladies, cet élément, que nous développons dans nos esprits, peut être réduit grâce à une bonne utilisation des techniques de yoga. Voici quelques-uns des problèmes liés à une réponse stressante active: dépression, anxiété, trouble obsessionnel-compulsif, certains types de diabète sucré, maladies cardio-vasculaires, plusieurs maladies auto-immunes, syndrome du côlon irritable, colite, problèmes de reproduction, Et une suppression aggravée du système immunitaire.

La réponse du système nerveux sympathique peut déclencher un stress dans notre métabolisme. La réaction à divers stimuli extérieurs est également connue sous le nom de réponse « combat ou vol » – l’esprit et le corps, confrontés à un élément en danger ou perturbant, préparent l’une des deux options. Physiquement, cela se manifeste par une augmentation instantanée du rythme cardiaque, ainsi que par une forte montée de la tension artérielle.

La respiration devient superficielle et les muscles se tendent en prévision de l’action suivante. En interne, cette réponse réduit le flux sanguin vers les organes internes et les processus qui ne sont pas essentiels dans ce moment particulier (comme la digestion et l’élimination) sont fermés. Cet état de conscience et de préparation accrue est bénéfique à court terme, en préparant notre corps à réagir aux interventions et aux stimuli extérieurs. Dans un «combat» et dans une situation de «vol», le corps est physiquement et mentalement prêt à agir. Le problème se pose lorsque l’exposition à long terme à un stress similaire a lieu. Cette réponse « lutte ou vol » est uniquement destinée à aider sur de courtes périodes de temps – plus il est activé, moins les ressources doivent fonctionner normalement.

Il existe une contre-mesure naturelle pour la réponse «combat ou vol». On l’appelle le système nerveux parasympathique ou la «réponse de relaxation». Il est automatiquement activé lorsque les éléments qui ont causé le stress sont disparus, mais il est également possible d’augmenter ses effets en respirant profondément et en relaxant vos muscles. En augmentant la durée de ce processus, nous permettons à notre corps de se rétablir plus rapidement, ce qui lui permet d’éliminer les effets nocifs du stress de manière rapide et efficace.

Le yoga souligne l’idée qu’en utilisant des techniques de respiration et de relaxation, vous pouvez réduire les effets néfastes des facteurs de stress sur votre corps. Une réponse «combattant ou volée» réduite peut également être réalisée en considérant les facteurs défavorables comme des défis plutôt que des menaces. Cette approche permet à votre esprit de se concentrer sur la recherche d’une solution, plutôt que de créer une réponse abrupte. Un autre concept utilisé par cette technique est celui d’agir contre la réaction, de prendre l’initiative et de répondre aux facteurs extérieurs.

Les effets positifs du yoga lors d’un processus de guérison sont indéniables. Cependant, ces techniques ne doivent être utilisées que comme une forme de soutien et la guérison ne doit pas dépendre uniquement de celles-ci. Les meilleurs résultats sont obtenus en combinant le yoga avec la médecine traditionnelle et moderne et en abordant un problème à la fois du point de vue mental et physique.

Yoga123

100+ cours de yoga en vidéo
http://go.mateo1.neoaid.12.1tpefb4.com
La respiration de l’homme moderne est indéniablement superficielle.
Etant toujours pressé, il est d’ailleurs normal que sa respiration le soit aussi ; mais, le stress aidant, elle devient également moins profonde.
De plus, beaucoup de gens sont excessivement émotifs, pour ne pas dire anxieux ; et ces états de conscience négatifs n’améliorent évidemment pas la respiration. Pire encore, la technologie réduit de jour en jour l’importance des activités physiques et nous confine de plus en plus à l’intérieur des bureaux et habitations, autrement dit là où l’air est le plus pollué et où, de toute manière, on éprouve instinctivement qu’il n’y a presque plus besoin de respirer.
cours gratuits
livre
http://mateo2.echosante.com/webrd/yoga-index/

amicalement
wacquier jean-luc
http://mateo.biznessmachine.com/

Suivez nous

https://twitter.com/
https://twitter.com/materix2010
https://www.facebook.com/viadeo
http://mateo2.echosante.com

https://www.facebook.com/

https://myspace.com/wacquier.jean-luc

https://www.linkedin.com/feed/

http://www.viadeo.com/
https://www.tumblr.com/dashboard
https://plus.google.com/
https://www.instagram.com/jeanlucwacquier/
https://www.instagram.com/
http://mateo.agence-presse.net/
https://fr.pinterest.com/jeanlucwacquier/pins/

Leave a Reply